Faites-nous confiance, la touche de sauce BBQ marche à merveille! La confiture de bleuets et la sauce BBQ constituent un glaçage collant, sucré et fumé pour les côtelettes de porc! Créez une assiette arc-en-ciel avec les rondelles de patates douces rôties et le medley de haricots verts et de tomates cerises!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
2 cs
Confiture de bleuets
4 cs
Sauce BBQ
(Contient Moutarde)
340 g
Patates douces
170 g
Haricots verts
113 g
Petites tomates
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
2.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 245 °C (475 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Éplucher, puis couper les patates douces en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 23 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Entre-temps, sécher le porc avec un essuie- tout, puis saler et poivrer. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Poêler de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir dans le haut du four de 7 à 10 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**.
Entre-temps, parer les haricots verts.
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les haricots verts. Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les tomates et la purée d’ail. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les tomates commencent à éclater. Saler et poivrer, au goût.
Entre-temps, ajouter dans une petite casserole la sauce BBQ, la confiture de bleuets, 2 c. à soupe de beurre et 1 c. à soupe d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.). Chauffer à feu moyen-doux. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce BBQ aux bleuets soit bien chaude. Retirer la casserole du feu et réserver.
Trancher finement le porc. Répartir le porc, les rondelles de patates douces et les légumes dans les assiettes. Napper le porc de sauce BBQ aux bleuets.