Ce soir, les légumes sont à l’honneur! Ce bol de quinoa coloré est garni de patates douces rôties, d’avocat crémeux et de roquette poivrée et nappé d’une savoureuse vinaigrette à l’orange et au vinaigre balsamique.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
½ tasse(s)
Quinoa blanc
340 g
Patate douce, en cubes
(Contient Sulfites)
113 g
Bébé roquette
1 pièce(s)
Avocat
1 pièce(s)
Orange
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
28 g
Noix de cajou, hachées
(Contient Arachides, Noix de cajou)
1.25 cc
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde, Sulfites)
56 g
Fromage de chèvre
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
Sel et Poivre*
Huile*
Préchauffez votre four à 425°F (pour griller les patates douces). Commencez à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces d'un filet d'huile. Saler et poivrer. Rôtir au centre du four, en remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de 20 à 22 min. Entre-temps, dans une petite casserole sèche à feu moyen, ajouter les noix de cajou. Griller, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'elles soient brun doré, de2à3min.
Réserver les noix de cajou dans une assiette. Essuyer la casserole, puis ajouter 1 tasse d'eau et porter à ébullition à feu élevé. Dans une passoire, rincer et égoutter le quinoa. Ajouter le quinoa à l'eau bouillante, puis baisser à feu moyen-doux. Couvrir et cuire jusqu'à ce que le quinoa soit tendre et que l'eau ait été absorbée, de 12 à 15 min.
Entre-temps, hacher grossièrement la roquette. Peler, dénoyauter et couper l'avocat en cube de 1,25 cm (1/2 po). Zester 1 c. à table de zeste d'orange, puis couper environ 0,5 cm (1/4 po) à chaque extrémité de l'orange pour créer une surface plate. Sur une planche à découper, couper l'écorce d'orange de haut en bas pour la séparer de la chair, en tournant l'orange au fur et à mesure.
Lorsque l'écorce a été retirée, glisser un couteau d'office le long de chaque membrane (lignes blanches) pour en détacher les suprêmes. Réserver dans une assiette. Presser le reste de l'orange dans un bol moyen. Fouetter la moutarde, la moitié du zeste d'orange, 1 c. à table de vinaigre et 2 c. à table d'huile. Saler et poivrer.
Séparer les grains de quinoa avec une fourchette et incorporer le concentré de bouillon, la moitié des noix de cajou et la moitié de la vinaigrette. Saler et poivrer. Mélanger délicatement la roquette, les patates douces, l'avocat et les suprêmes d'orange dans le reste de la vinaigrette.
Répartir le quinoa dans les assiettes et garnir de salade de roquette. Saupoudrer de fromage de chèvre et du reste des noix de cajou.