Destination fraîcheur! Nous avons concocté une version tiède et légèrement plus épicée de ce plat bien aimé. Retrouvez toute la fraîcheur du bol poké classique, garni de savoureuses crevettes et de maïs noirci! On en mangerait tous les jours!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
2 pièce(s)
Oignons verts
66 g
Mini concombres
113 g
Maïs en conserve
113 g
Chou rouge, émincé
1 cs
Cassonade
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
¼ tasse(s)
Mélange mirin-soya
(Contient Soya)
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
1 cs
Graines de sésame noir
(Contient Sésame)
2 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
¼ cc
Sel et Poivre*
1 cs
Huile*
1.5 cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper le concombre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po), puis les mettre dans un petit bol. Faire chauffer une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter le vinaigre, 1 1⁄2 c. à thé de sucre blanc et 1⁄2 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à ébullition à feu élevé. Lorsque le liquide bouillira, retirer la casserole du feu. Verser le mélange de vinaigre sur les rondelles de concombre, puis réserver.
Dans la même casserole, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. En attendant que l’eau bouille, émincer les oignons verts. Dans un bol moyen, fouetter la cassonade, le mélange mirin-soja et 1⁄2 c. à thé d’huile de sésame. À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Égoutter et rincer le maïs, puis le sécher avec un essuie-tout.
Ajouter le riz à l’eau bouillante, puis baisser à feu moyen-doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que l’eau ait été absorbée. Pendant que le riz cuit, mélanger dans un autre bol moyen le chou, les graines de sésame, la moitié des oignons verts et la moitié du mélange avec le soja.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la moitié du maïs (utiliser tout le maïs pour 4 personnes). Ne pas remuer. Faire cuire à couvert de 4 à 6 minutes, en remuant une fois à mi-cuisson, jusqu’à ce que le maïs soit doré foncé. Réserver le maïs grillé dans une assiette. Essuyer la poêle soigneusement.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le reste de l’huile de sésame, puis les crevettes. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**. (REMARQUE : Faire cuire les crevettes en 2 étapes pour 4 personnes, en utilisant 1 c. à thé d’huile de sésame chaque fois.) Transférer les crevettes dans une assiette. Réserver. Ajouter le reste du mélange avec le soja à la même poêle. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. (REMARQUE : C’est votre glaçage!) Retirer du feu la poêle contenant le glaçage au soja et réserver.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis incorporer le reste des oignons verts et la marinade des concombres. Saler. Répartir le riz, le maïs, la salade de chou et les concombres marinés dans les bols. Garnir de crevettes et napper du glaçage au soja.