Explosant de saveurs salées, épicées et sucrées, ce plat coréen classique plaît à tous! Voilà pourquoi nous en avons créé une version avec des crevettes. Le riz frit au gochujang rapide à préparer rehaussera encore plus le goût de ce repas divin!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
56 g
Edamame
(Contient Soya)
170 g
Salade de chou
2 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
¾ tasse(s)
Riz basmati
113 g
Oignon jaune
1 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Miel
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
1 cs
Purée d’ail
1 cc
Sucre*
½ cs
Huile*
0.19 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1/4 d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition. Ajouter le riz, puis réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Ajouter les edamames à la casserole à mi-cuisson. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Pendant que le riz cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de sésame pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Pendant que les graines de sésame grillent, peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Émincer les oignons verts. Dans un petit bol, ajouter la moitié du gojuchang, la moitié du miel et 1 c. à soupe d’eau chaude (doubler la quantité pour 4 personnes). Remuer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. (REMARQUE : C’est votre sauce au miel et au gojuchang.)
Faire chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis la moitié des oignons. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter les galettes Meatless Farm®. Faire cuire de 5 à 6 minutes, en défaisant les galettes en bouchées, jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes**. Ajouter la moitié de la purée d’ail. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter les reste du miel, la moitié de la sauce soja, 1 c. à thé de sucre et 1/3 tasse d’eau (doubler les quantités pour 4 personnes). Porter à légère ébullition.
Une fois que le bulgogi mijote, ajouter la moitié des graines de sésame et poivrer. Faire cuire de 2 à 3 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce soit presque complètement absorbée. Réserver le Meatless Farm® dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud. Essuyer la poêle soigneusement. Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter la moitié de l’huile de sésame, puis le reste des oignons. Faire cuire de 1à 2 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout ait légèrement ramolli. Ajouter la salade de chou, puis le reste de la purée d’ail. Saler et poivrer. Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Séparer les grains de riz à la fourchette, puis l’ajouter à la poêle contenant les légumes. Ajouter le reste du gochujang, le reste de la sauce soja et la moitié des graines de sésame restantes. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant constamment, jusqu’à ce que le riz soient bien enrobé et que les légumes soient légèrement croquants. Poivrer, au goût. Répartir le riz frit dans les bols. Garnir de bulgogi aux légumes. Arroser de sauce au miel et au gojuchang et du reste de l’huile de sésame, puis parsemer d’oignons verts et du reste des graines de sésame.