Ce soir, demandez aux enfants de vous aider à cuisiner! Ils s’amuseront à tremper et à enrober les bouchées de saumon. C’est la meilleure recette du plat poisson-frites, mais en bouchées! Les adultes raffoleront de la salade de chou à l’aneth rafraîchissante.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Filet de saumon, avec la peau
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
460 g
Pomme de terre Russet
½ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
170 g
Salade de chou
7 g
Aneth
½ cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
3 cc
Assaisonnement Old Bay
(Contient Moutarde)
3 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
¼ cc
Sucre*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en frites de 2,5 cm (1 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de 1 c. à thé d’assaisonnement Old Bay, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire rôtir sur les grilles du centre et du bas, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les frites rôtissent, hacher finement l’aneth. Sécher le saumon avec un essuie-tout et placer sur une planche à découper, côté peau vers le bas. À l’aide d’un couteau, glisser délicatement la lame entre la chair et la peau, parallèlement à la planche à découper, pour retirer la peau. Couper chaque filet de saumon en 3 morceaux sur la largeur.
Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure et 2 c. à thé d’assaisonnement Old Bay. Dans un bol moyen, ajouter les morceaux de saumon et 1 c. à soupe de mayonnaise (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les morceaux de saumon enrobés de mayo au mélange de chapelure, puis bien mélanger pour recouvrir tous les côtés, en appuyant doucement pour faire adhérer.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe d’huile, puis le saumon. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire le saumon en deux étapes, en utilisant 2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Faire poêler de 5 à 7 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré et entièrement cuit**.
Pendant que le saumon cuit, mélanger dans un petit bol l’aneth, 1/2 c. à soupe de vinaigre, 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes) et le reste de la mayonnaise. Dans un grand bol, ajouter la salade de chou et 1 c. à soupe de mayo à l’aneth. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Répartir le saumon, les grosses frites et la salade de chou à l’aneth dans les assiettes. Servir avec le reste de la mayo à l’aneth comme trempette.