Les boulettes d’agneau, riches et savoureuses, sont enrobées d’une sauce collante aux raisins et au vinaigre balsamique, et accompagnées d’une purée onctueuse, en plus de savoureux choux de Bruxelles!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Agneau haché
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
7 g
Thym
6 g
Ail
460 g
Pomme de terre Russet
227 g
Choux de Bruxelles
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten, Sulfites)
56 g
Oignon rouge, en tranches
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de bœuf
170 g
Raisins rouges
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
3
Sel et Poivre*
2.25 cc
Sel*
¼ tasse(s)
Lait*
(Contient Lait)
Préchauffer le four à 425° F (pour rôtir les boulettes et les choux de Bruxelles). Commencer à cuisiner lorsque le four est à la bonne température!
Laver et sécher tous les aliments.* Peler les pommes de terre, puis les couper en cubes de 1,25 cm (1/2 po). Dans une grande casserole, couvrir les pommes de terre d'eau (environ 2,5 cm 1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (dbl pour 4 pers). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bout, baisser à feu moyen. Mijoter à découvert jusqu’à ce qu'une fourchette entre facilement dans les pommes de terre, de 10 à 12 min.
Entre-temps, couper les choux en deux. Sur une plaque recouverte de papier parchemin, arroser les choux de 1 c. à table d'huile (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu'ils soient brun doré, de 18 à 20 min. Entre-temps, détacher 1 c. à table de feuilles de thym (doubler pour 4 pers). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Couper les raisins en deux.
Dans un bol moyen, combiner l'agneau, la chapelure, l'ail, 1/2 c. à table de thym (doubler pour 4 pers), 1/4 c. à thé de sel (doubler pour 4 pers) et 1/4 c. à thé de poivre (doubler pour 4 pers). Former 8 boulettes égales. (NOTE: faire 16 boulettes pour 4 pers.)
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, ajouter 1/2 c. à table d'huile (dbl pour 4 pers), puis les boulettes. Saisir en retournant souvent jusqu’à ce qu'elles soient dorées, de 4 à 5 min. Retirer la poêle du feu. Transférer les boulettes sur la plaque contenant les choux. Continuer à rôtir au centre du four jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites et que les choux soient tendres, de 6 à 8 min. (ASTUCE: cuire à une temp. interne minimale de 74°C/165°F.**)
Entre-temps, garder 1/2 c. à table de gras (dbl pour 4 pers) dans la poêle, puis jeter le reste. Chauffer à feu moyen, puis ajouter les raisins, les oignons et le reste du thym. Cuire jusqu’à ce que les oignons ramollissent, de 3 à 4 min. Ajouter le(s) concentré(s) de bouillon, 1 c. à table de vinaigre (dbl pour 4 pers) et 1/3 tasse d'eau (dbl pour 4 pers). Cuire en remuant jusqu’à ce que les raisins ramollissent et que la sauce réduise, de 4 à 5 min. Saler et poivrer.
Lorsque les pommes de terre sont tendres, les égoutter et les remettre dans la casserole. À l'aide d'un presse-purée, y incorporer 2 c. à table de beurre (dbl pour 4 pers) et 1/4 tasse de lait (dbl pour 4 pers) jusqu’à l'obtention d'une purée lisse. Saler et poivrer. Répartir la purée et les choux dans les assiettes. Garnir de boulettes et napper de sauce.