Boulettes de dinde classiques
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Boulettes de dinde classiques

Boulettes de dinde classiques

avec spaghettis et parmesan

Notre spaghetti aux boulettes a le même goût que celui de grand-maman, mais ne prend que très peu de temps à préparer! Nos boulettes de dinde, moins grasses que celles faites de bœuf, sont délicieusement rehaussées par la sauce tomate maison débordante de saveurs!

Allergènes:
Orge
Lait
Avoine
Seigle
Sésame
Soya
Blé

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson10 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

170 g

Spaghettis

7 g

Persil

398 ml

Tomates broyées

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de poulet

2 cs

Sauce tomate

1 cs

Assaisonnement italien

(Peut contenir Lait, Moutarde, Arachides, Sésame, Soya, Sulfites, Noix, Blé)

2 pièce(s)

Gousses d'ail

¼ tasse(s)

Parmesan, râpé grossièrement

1 pièce(s)

Échalote

4 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Avoine, Seigle, Sésame, Soya, Blé Peut contenir Oeuf)

56 g

Bébés épinards

Pas inclus dans votre livraison

2 cs

Beurre non salé*

2 cs

Huile*

2.25 cc

Sel*

1 cc

Sel et Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)490 kcal
Graisses36 g
dont saturés12 g
Glucides16 g
dont sucres3 g
Fibres3 g
Protéines28 g
Cholestérol140 mg
Sel3590 mg
Gras Trans1 g
Potassium650 mg
Calcium175 mg
Fer4 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Grand bol
Grande poêle antiadhésive

Instructions

Préparer
1

Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Hacher finement le persil. Peler, puis couper l’échalote en morceaux de 0,5 cm (¼ po). Peler, puis émincer ou presser l’ail.

Faire cuire les spaghettis
2

Ajouter les spaghettis à l’eau bouillante. Faire cuire de 9 à 10 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Lorsque les spaghettis sont cuits, réserver 1 tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter et remettre dans la même casserole. Réserver.

Préparer les boulettes
3

Pendant que les pâtes cuisent, mélanger la dinde, la chapelure, la moitié de l’assaisonnement italien, la moitié du persil, la moitié du parmesan, la moitié de l’ail et ¼ c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes) dans un grand bol. Poivrer. Former à partir du mélange 8 boulettes (16 boulettes pour 4 personnes).

Faire cuire les boulettes
4

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les boulettes de viande. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en retournant souvent les boulettes, jusqu’à ce que tous les côtés soient dorés. (REMARQUE : Vous terminerez la cuisson des boulettes à l’étape 5.) Réserver les boulettes dans une assiette. Ajouter 2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), l’échalote et le reste de l’ail à la poêle. Faire cuire pendant 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’échalote ramollisse.

Terminer la sauce
5

Ajouter la sauce tomate, le concentré de bouillon, les tomates en dés, le reste de l’assaisonnement italien et l’eau de cuisson réservée aux pâtes. Saler et poivrer. Bien mélanger. Réduire à feu moyen et remettre les boulettes dans la casserole. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que les boulettes soient entièrement cuites.**

Terminer et servir
6

Ajouter la sauce, les épinards et les boulettes à la grande casserole contenant les spaghettis. Bien mélanger pendant 1 minute, jusqu’à ce que les épinards tombent. Répartir les pâtes aux boulettes de dinde dans les bols. Saupoudrer du reste du persil et du reste du parmesan.