Ce dîner d’inspiration méditerranéenne est une véritable explosion de saveurs! Le feta et le persil rehaussent à la perfection les boulettes de dinde, que vous dégusterez avec un couscous garni de délicieux légumes rôtis et d’olives.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
½ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
160 g
Poivron
7 g
Persil
56 g
Oignon rouge
56 ml
Tzatziki
(Contient Lait)
200 g
Courgette
30 g
Olives mélangées
(Contient Sulfites)
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Dans un grand bol, ajouter la dinde, le feta, la chapelure, la moitié du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des boulettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 pers.). Disposer les boulettes sur la plaque à cuisson préparée. Rôtir au centre du four de 14 à 16 min, jusqu’à ce que les boulettes soient dorées et entièrement cuites**.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 2,5 cm (1 po).
Sur une plaque à cuisson, arroser les oignons, les poivrons et les courgettes de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Rôtir dans le bas du four de 12 à 14 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.
Dans une casserole moyenne, ajouter le concentré de bouillon, 2/3 tasse d’eau, 1 c. à soupe de beurre et1/8 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le couscous. Bien mélanger. Couvrir et laisser reposer pendant 5 min. Lorsque le couscous sera tendre, séparer les grains à la fourchette.
Entre-temps, hacher grossièrement le persil. Égoutter, puis hacher grossièrement les olives. Dans un bol moyen, fouetter la sauce tzatziki, le reste du mélange d’épices à l’ail et à l’aneth et 1 c. à soupe d’eau (doubler la qté pour 4 pers.).
Incorporer le persil, les olives et les légumes rôtis au couscous. Répartir le couscous dans les assiettes. Garnir des boulettes. Arroser d’unfilet de sauce tzatziki.