Les saveurs fraîches et aromatiques rencontrent le poulet assaisonné tendre. Ce plat est inspiré de l’un de nos repas à emporter préférés. Un lit de délicieux boulgour et de patates douces rôties transforme le tout en un vrai festin!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
170 g
Patates douces
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
113 g
Petites tomates
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousses d'ail
7 g
Persil
¼ cc
Sucre*
¾ cc
Sel*
3 cs
Huile*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 4 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/4 c. à thé Moyen : 1/2 c. à thé Relevé : 1 c. à thé Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saupoudrer de la moitié du mélange d’épices shawarma, saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 18 à 20 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Ajouter le poulet à la plaque à mi-cuisson.)
Entre-temps, sécher le poulet avec un essuie- tout, puis saler, poivrer et assaisonner du reste du mélange d’épices shawarma. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis le poulet. (REMARQUE : Cuire en plusieurs étapes pour 4 pers. en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois.) Saisir de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. Lorsque les patates douces seront à mi- cuisson, les retirer du four avec précaution et les pousser sur une moitié de la plaque à cuisson. Transférer le poulet sur l’autre moitié de la plaque à cuisson. Cuire au centre du four de 10 à 12 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Entre-temps, ajouter dans une casserole moyenne 3⁄4 tasse d’eau, 1⁄2 c. à thé de sel (doubler les qtés pour 4 pers.) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le boulgour. Bien mélanger, puis couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 15 à 16 min, jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé.
Entre-temps, couper les tomates en deux. Hacher finement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, 1 c. à thé de jus de citron (doubler la qté pour 4 pers.) et 1⁄4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.
Incorporer au boulgour les patates douces, le zeste de citron et la moitié du persil. Réserver. Dans un bol moyen, fouetter le reste du jus de citron, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter les tomates et le reste du persil. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Trancher le poulet finement.• Répartir le boulgour dans les assiettes. Garnir de poulet et de salade de tomates aux herbes. Couronner d’un soupçon de sauce toum citron et ail. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.