Roasting cauliflower transforms it into a hearty main dish! Tzatziki - everyone's favourite Greek condiment - is a tangy, flavour-packed topping. The cauliflower is served on a bed of whole grain bulgur, making this dish both healthy and filling.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Chou-fleur, en fleurons
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
132 g
Mini concombres
7 g
Aneth
1 pièce(s)
Citron
1 cs
Mélange paprika-cumin-ail
(Contient Sulfites)
6 g
Ail
100 g
Yogourt grec
(Contient Lait)
28 g
Graines de citrouille
113 g
Tomates raisins
½ cc
Sel*
3 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 400°F. Laver et sécher tous les aliments.
Dans une casserole moyenne, ajouter 3/4 tasse d’eau, 1/2 c. à thé de sel (doubler l’eau et le sel pour 4 pers) et le concentré de bouillon. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Pendant que l’eau bout, couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le chou-fleur de 1 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers), puis saler et poivrer. Rôtir au centre du four en remuant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’il soit brun doré, de 28 à 30 min.
Pendant que le chou-fleur rôtit, ajouter le boulgour à l’eau bouillante. Retirer la casserole du feu, puis couvrir et laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit tendre et que l’eau soit absorbée, de 15 à 16 min.
Pendant que le boulgour cuit, râper un concombre (2 concombres pour 4 pers) dans un bol moyen. Saupoudrer de sel et réserver. Couper le reste du concombre en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper les tomates en deux. Hacher grossièrement l’aneth. Zester et presser la moitié du citron, puis couper le reste en quartiers. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Égoutter le concombre râpé, puis le presser avec les mains pour en retirer l’eau. Dans un petit bol, mélanger le yogourt, le concombre râpé, le jus de citron, la moitié de l’aneth et 1/4 c. à thé d’ail (doubler pour 4 pers). Saler et poivrer. Réserver.
Dans une poêle antiadhésive moyenne sèche à feu moyen, ajouter les graines de citrouille. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce qu’elles soient brun-doré, de 4 à 5 min. Réserver dans une assiette. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter 2 c. à table d’huile (doubler pour 4 pers) et le reste d’ail. Cuire en remuant souvent, 1 min, puis incorporer la moitié du mélange paprika-cumin-ail (tout utiliser pour 4 pers). Retirer la poêle du feu et réserver.
Séparer les grains de boulgour à la fourchette, puis y incorporer le zeste de citron, les graines de citrouille, le reste d’aneth et la moitié de l’huile épicée. Napper le chou-fleur du reste d’huile épicée, puis bien mélanger.
Répartir le boulgour dans les assiettes, puis garnir de chou-fleur, de tomates et du reste de concombre. Couronner d’une touche de tzatziki. Arroser du jus d’un quartier de citron, au goût.