La recette de ce soir vous propose des saveurs somptueuses et complexes. Le meilleur dans tout ça? Nous avons fait le plus gros du travail! Il ne vous reste qu’à assembler le tout et à savourer.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
300 g
Boeuf effiloché
(Contient Soya)
170 g
Linguines
(Contient Blé)
170 g
Carotte
1 cs
Purée d’ail
56 g
Oignon, haché
113 g
Bébés épinards
370 ml
Tomates broyées
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Assaisonnement italien
2 cs
Huile*
2 cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, ajouter dans une grande casserole 10 tasses d’eau tiède et 2 c. à thé de sel (REMARQUE : Utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes.) Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Peler, puis râper grossièrement la carotte.
Ajouter les linguines à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, de 10 à 12 minutes. Réserver ¾ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter les pâtes et les remettre dans la même casserole. Réserver.
Pendant que les linguines cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis l’oignon haché et la moitié de la carotte râpée. Saler et poivrer. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le tout soit tendre, de 3 à 4 minutes. Ajouter la purée d’ail et l’assaisonnement italien. Faire cuire en remuant souvent, jusqu’à ce que les ingrédients dégagent leur arôme, pendant 1 minute. Réduire à feu moyen, puis ajouter les tomates broyées et la moitié du glaçage balsamique. Faire cuire en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement, de 6 à 8 minutes.
Pendant que la sauce cuit, fouetter dans un grand bol le reste du glaçage balsamique et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter le reste de la carotte râpée et la moitié des épinards. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Ajouter le bœuf effiloché à la sauce et faire cuire en défaisant les filaments de bœuf avec une cuillère jusqu’à ce que la viande soit chaude, de 3 à 4 minutes.** Ajouter le mélange de bœuf, le reste des épinards, la moitié du parmesan et ½ tasse d’eau de cuisson réservée (doubler la quantité pour 4 personnes) à la grande casserole contenant les linguines. Bien mélanger. Saler et poivrer. (REMARQUE : Au besoin, modifier la consistance de la sauce en y ajoutant de l’eau de cuisson réservée.)
Répartir les linguines et la sauce dans les assiettes. Servir la salade en accompagnement. Saupoudrer du reste du parmesan.