Découvrez toutes les délicieuses saveurs d’un repas à la mijoteuse préparé en une fraction du temps! Les champignons dans cette recette de poulet tendre sont si savoureux qu’on pourrait penser que le plat a été braisé toute la journée.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
280 g
Haut de cuisse de poulet
360 g
Pommes de terre à chair jaune
227 g
Champignons
56 g
Oignon jaune
56 g
Bébés épinards
7 g
Thym
2 cs
Mélange d'épices pour sauce
(Contient Soya, Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cc
Sel d'ail
2 cs
Lait*
(Contient Lait)
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre. Égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, trancher finement les champignons. Détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de thym (doubler la qté pour 4 pers.). Hacher grossièrement les épinards. Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po) (l’oignon entier pour 4 pers.).
Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis couper chaque haut de cuisse en deux. Assaisonner le poulet de la moitié du sel d’ail et poivrer. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et tournoyer la poêle pendant 1 min, jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter le poulet. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Le poulet finira de cuire à l’étape 4.)
Dans la poêle contenant le poulet, ajouter les champignons et les oignons. Cuire de 4 à 5 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants et que le poulet soit entièrement cuit**.
Saupoudrer le poulet et les légumes du mélange pour sauce brune et parsemer de thym. Cuire pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit enrobé. Ajouter 3⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.), le concentré de bouillon et le reste du sel d’ail. Porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu moyen. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Ajouter les épinards. Remuer de 1 à 2 min, jusqu’à ce que les épinards tombent. Poivrer, au goût.
Dans la casserole contenant les pommes de terre, ajouter 2 c. à soupe de beurre et 2 c. à soupe de lait (doubler les qtés pour 4 pers.). À l’aide d’un presse-purée, écraser grossièrement les pommes de terre. (REMARQUE : Un « écrasé de pommes de terre » aura encore quelques gros morceaux!) Saler et poivrer, au goût. Répartir l’écrasé de pommes de terre dans les assiettes. Garnir de poulet, de légumes et de sauce.