Dans notre version de ce classique sandwich d’Iowa, l’Iowa Skinny, nous avons remplacé l’escalope de filet de porc par une galette panée! La chapelure joue deux rôles; elle garde la galette de porc tendre et ajoute du croquant à chaque bouchée… Ah, la perfection!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
460 g
Pomme de terre Russet
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
½ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
80 g
Tomato
28 g
Mélange printanier
2 pièce(s)
Oignons verts
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
4 cs
Vinaigrette ranch
(Contient Oeuf, Lait)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
½ cs
Sel assaisonné
0.38 cc
Sel*
3 cs
Huile*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits etlégumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile et saupoudrer de sel assaisonné. (REMARQUE : Pour 4 pers., utiliser 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune.) Poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 25 à 28 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu?à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, couper les oignons verts en deux sur la longueur, puis les trancher finement. Trancher les tomates en rondelles fines. Saler et poivrer. Égoutter les cornichons. Dans un petit bol, ajouter la sauce ranch, la crème sure et la moitié des oignons verts. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Ajouter la moitié de la chapelure dans une assiette creuse. Dans un bol moyen, ajouter le porc, le reste de la chapelure, le reste des oignons verts et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des galettes plus fermes, ajouter 1 œuf au mélange!) Poivrer et bien mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 12 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.). Dans l’assiette creuse, presser une galette à la fois dans la chapelure pour qu’elle adhère bien. Secouer pour enlever tout excédent de chapelure, puis le jeter.
Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis les galettes. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Au besoin, cuire les galettes en 2 étapes, en essuyant la poêle chaque fois et en utilisant 1 c. à soupe d’huile par côté.) Poêler de 4 à 5 min d’un côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées. Les retourner, puis ajouter 1 c. à soupe d’huile. Poêler de 4 à 5 min, jusqu’à ce que les galettes soient dorées de l’autre côté et entièrement cuites**. Les transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, couper les pains en deux. Les disposer directement sur la grille du haut du four, côté coupé vers le haut. Griller de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Étendre un peu de sauce ranch sur les tranches de pain inférieures et supérieures. Garnir les tranches inférieures d’un peu de cornichons, des galettes, des tomates et du mélange printanier. Refermer les burgers. Répartir les burgers et les quartiers de pommes de terre dans les assiettes. Servir le reste des cornichons en accompagnement et la sauce ranch comme trempette.