La confiture de figues et les oignons caramélisés s’unissent pour faire de ce sandwich au brie fondant un véritable délice. Une salade vive et acidulée composée de pommes et de roquette apporte fraîcheur à ce repas riche et sucré.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Fromage brie
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
1 pièce(s)
Pomme Gala
113 g
Oignon rouge
113 g
Mélange roquette et épinards
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
2 cs
Tartinade de figues
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
132 g
Mini concombres
2 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.06 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 min ou jusqu’à ce que les oignons ramollissent légèrement. Ajouter la moité de la confiture de figues, puis saler. Faire cuire de 4 à 6 min ou jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé, en remuant à l’occasion. Retirer la poêle du feu, puis transférer les oignons dans une assiette.
Entre-temps, trancher finement les concombres. Couper les pains en deux. Évider, puis couper la pommes en juliennes de 0,5 cm (1/4 po). Dans un grand bol, fouetter le vinaigre, le reste de la confiture de figues et 1 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.). Ajouter les pommes, puis remuer pour enrober. Trancher le brie en son centre, e n maintenant le couteau parallèle à la plance à découper.
Disposer les pains sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Tartiner les tranches de pain inférieures de moutarde et garnir des moitiés de brie, côté coupé vers le haut. Garnir les tranches de pain supérieures du mélange d’oignons. Faire griller au centre du four de 2 à 4 min ou jusqu’à ce que le brie soit chaud. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Ajouter le mélange roquette et épinards et les concombres au grand bol contenant les pommes et la vinaigrette. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Refermer les sandwichs, puis les couper en deux. (CONSEIL : Ajouter un peu de salade dans les sandwichs, si désiré!) Répartir les sandwichs et la salade dans les assiettes.