Ce soir, retournez en enfance en savourant un sandwich sucré-salé décadent fait de brie fondant et d’oignons caramélisés. Les noix de cajou croquantes rehaussent une simple salade d'accompagnement.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Fromage brie
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
113 g
Champignons
113 g
Bébés épinards
80 g
Tomato
56 g
Oignon, en tranches
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
28 g
Noix de cajou
(Contient Noix)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
Trancher les champignons. Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Couper le brie en tranches de 1,25 cm (1⁄2 po).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les noix de cajou à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les noix de cajou pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Dans la même poêle, ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons et les oignons. Faire cuire de 5 à 6 minutes en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Ajouter la purée d'ail et poursuivre la cuisson pendant 30 secondes, jusqu'à ce que les aliments dégagent leur arôme. Retirer la poêle du feu, puis ajouter la moitié du glaçage balsamique. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Dans un grand bol, ajouter la moitié de la moutarde, le reste du glaçage balsamique et 1 c. à soupe d'huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis fouetter pour bien mélanger.
Couper les pains en deux et les disposer les sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Répartir le brie sur les tranches de pain inférieures. Faire griller au centre du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le tout soit légèrement doré. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Étaler le reste de la moutarde sur les tranches de pain supérieures. Garnir le fromage fondu du mélange de champignons. Couronner des tranches de pain supérieures. Ajouter les tomates et les épinards au grand bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger. Répartir les sandwichs et la salade dans les assiettes. Parsemer la salade de noix de cajou.