Cette délicieuse salade est composée de pétoncles dorés au beurre noisette. Regorgeant de légumes et complétée par la douceur du maïs grillé et de la ciabatta croustillante à l'ail, cette assiette estivale de délices est pratiquement digne d'un restaurant!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
227 g
Pétoncles géants
(Contient Pétoncles)
1 pièce(s)
Épi de maïs
1 pièce(s)
Pêche
7 g
Estragon
1 pièce(s)
Citron
56 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Gousses d'ail
2 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
56 g
Mélange roquette et épinards
3 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Sortir du frigo 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre et le laisser atteindre une température ambiante. Éplucher l’épi de maïs. Disposer le maïs sur le côté, puis couper les grains avec précaution, en tournant l’épi au fur et à mesure. Ajouter le maïs sur une plaque à cuisson non recouverte. Griller dans le haut du four de 5 à 6 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le maïs soit brun foncé par endroits et tendre.
Pendant que le maïs grille, peler, puis hacher finement ou presser l’ail. Zester, puis presser le citron. Détacher des branches les feuilles d’estragon, puis les hacher finement. Couper la pêche en sections, en évitant le noyau, puis en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper les ciabattas en deux. À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les pétoncles, puis les sécher avec un essuie-tout.
Dans un grand bol, ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de jus de citron, 1 1⁄2 c. à soupe (3 c. à soupe) d’huile, 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’estragon. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Dans un petit bol, mélanger 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre ramolli et la moitié de l’ail. Saler et poivrer.
Étendre le beurre à l’ail sur le côté coupé des ciabattas. Transférer les ciabattas, côté coupé vers le haut, sur la même plaque à cuisson (celle de l’étape 1). Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les ciabattas soient dorées. (REMARQUE : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Couper les ciabattas en deux à la diagonale.
• Entre-temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre, puis tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les pétoncles, puis saler et poivrer. Saisir de 1 à 2 min par côté, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pétoncles soient dorés**. Retirer la poêle du feu, puis ajouter le zeste de citron et le reste de l’ail. Remuer pendant 15 s, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les pêches, le maïs, le mélange roquette et épinards, et le mélange printanier. Bien mélanger. Répartir la salade et les ciabattas dans les assiettes. Garnir la salade de feta, puis de pétoncles. Parsemer du reste de l’estragon. Arroser les pétoncles du reste du beurre noisette, si désiré.