Les carottes anciennes apportent une touche colorée à votre table des Fêtes. Rôties avec du thym, du beurre et de la cassonade, puis parsemées de noix de pin grillées, ces carottes sont incroyablement savoureuses!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
908 g
Carottes arc-en-ciel
3 cs
Cassonade
2 cc
Thym
28 g
Noix de pin
(Contient Noix de pin)
3 cs
Beurre
(Contient Lait)
1 cs
Moutarde à l’ancienne
(Contient Moutarde)
1 cc
Poudre d'ail
1 cs
Ciboulette
¾ cc
Sel*
½ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher les fruits et légumes. Étaler les noix de pin directement sur une plaque à cuisson. Enfourner sur la grille du haut, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 3 ou 4 min. (CONSEIL : Surveillez-les pour éviter qu’elles brûlent!) Réserver les noix de pin dans une assiette.
Entretemps, peler les carottes, puis les couper en deux sur la longueur, puis en bâtonnets de 1,25 cm (½ po). (NOTE : La cuisson sera uniforme si les bâtonnets sont de taille similaire.) Détacher les feuilles de thym de leur tige, puis hacher finement 1 c. à soupe. Réserver le thym haché dans une assiette. (NOTE : Le thym haché servira aussi à faire les saucisses en croûte.)
Dans un petit bol, mettre 3 c. à soupe de beurre et la cassonade. Réchauffer la casserole à feu moyen-élevé. Fouetter à l’occasion, jusqu’à ce que le beurre et la cassonade aient fondu et que le mélange soit homogène. Retirer du feu. Ajouter 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne, puis fouetter pour combiner. Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, mettre les carottes, 2 c. à thé de thym haché, 1 c. à thé de poudre d’ail, ¾ c. à thé de sel, ½ c. à thé de poivre et le reste des brins de thym (s’il y en a). Verser un filet de mélange beurre-cassonade sur les carottes. Remuer pour enrober. Étaler les carottes sur la plaque. Enfourner sur la grille du milieu en remuant les carottes et en tournant la plaque à la mi-cuisson, jusqu’à ce que les carottes soient tendres et brun doré, de 28 à 32 min. Couvrir légèrement de papier d’aluminium jusqu’au moment de servir.
Quand le rosbif est terminé, réchauffer les carottes, toujours couvertes de papier d’aluminium, sur la grille du milieu, 7 ou 8 min. (CONSEIL : Cette étape est facultative!) Transférer les carottes dans un plat de service. Garnir de noix de pin grillées et de 1 c. à soupe de ciboulette.