Voici notre version pour toute la famille de l’antipasto italien classique! Les croûtons sont enrobés d’huile à l’ail et poêlés, puis combinés à du mélange printanier, des tomates juteuses et du basilic frais, le tout parsemé de parmesan crémeux. Pour finir, arrosez le tout d’un filet de glaçage balsamique!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
160 g
Tomato
7 g
Basilic
66 g
Mini concombres
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
113 g
Mélange printanier
1 cs
Purée d’ail
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
1 cs
Assaisonnement italien
4 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
½ cc
Sucre*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et séchertous les fruits et légumes. Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lune de 0,5 cm (1⁄4po). Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po). Émincer le basilic. Couper la ciabatta en morceaux de 2,5 cm (1 po).
Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Dans un bol moyen, ajouter le poulet, la moitié de l’assaisonnement italien et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Réserver.
Dans un autre bol moyen, ajouter les ciabattas, la moitié de la purée d’ail, le reste de l’assaisonnement italien et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile puis les ciabattas. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les croûtons soient dorés sur tous les côtés. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; pour 4 pers., cuire en 2 étapes en utilisant 1⁄2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Réserver les croûtons dans une assiette.
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le poulet. Saisir de 3 à 4 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré et entièrement cuit**.
Entre-temps, fouetter dans un grand bol le glaçage balsamique, le reste de la purée d’ail, 1 c. à soupe d’huile et 1⁄2 c. à thé desucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter les tomates, le concombre, les croûtons, le mélange printanier, le basilic et la moitié du parmesan. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Répartir la salade façon bruschetta dans les assiettes, puis garnir de poulet. Parsemer du reste du parmesan.