Ces sandwichs au poulet épicé tout chauds et irrésistibles sont enfin arrivés! Voilà un plat qui fait rêver : du poulet poêlé, mélangé à une sauce Buffalo qui vous mettra l’eau à la bouche, servi sur un pain artisan grillé et garni de salade de chou crémeuse et d’une sauce ranch absolument délicieuse. Ne vous gênez pas pour le dévorer à pleine bouche!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
280 g
Haut de cuisse de poulet
2 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
2 cs
Sauce piquante
1 cs
Sel au poulet
340 g
Patates douces
113 g
Chou vert, émincé
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
1 cc
Mélange d'épices à l'ail et à l'aneth
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
3 cs
Huile*
1.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Avant de commencer, sortir du frigo 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Assaisonner de sel de poulet et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le haut du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, ajouter dans un bol moyen la farine et 1 c. à thé (2 c. à thé) de sel. Poivrer, puis bien mélanger. Sécher le poulet avec un essuie-tout, puis l’ajouter dans le grand bol contenant le mélange de farine. Remuer pour enrober. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 2 c. à soupe d’huile, puis le poulet. Poêler de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le poulet soit doré. (REMARQUE : Cuire en 2 étapes pour 4 pers. en utilisant 2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Transférer le poulet sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir dans le bas du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Entre-temps, fouetter dans un petit bol la mayonnaise, le vinaigre, le mélange d’épices à l’ail et à l’aneth et 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre. (REMARQUE : C’est votre vinaigrette ranch.) Dans un grand bol, ajouter le chou et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de sauce ranch. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Lorsque les frites de patates douces seront presque cuites, couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur la plaque à cuisson contenant les frites. Griller au centre du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Dans un autre bol moyen, ajouter le poulet, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de beurre et la sauce piquante. Saler, puis remuer délicatement pour enrober.
Étendre le reste de la sauce ranch sur les pains. Garnir les tranches de pain inférieures d’un peu de salade de chou et de poulet. Refermer les sandwichs. Répartir les sandwichs, les frites de patates douces et le reste de la salade de chou dans les assiettes.