Simple, pratique et délicieux… voilà qui résume bien notre burger au porc façon souvlaki. Toutes vos saveurs grecques préférées se marient entre deux pains!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Gluten, Oeuf, Lait)
66 g
Mini concombres
1 cs
Greek Spice Mix
(Contient Sulfites)
80 g
Tomato
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
7 g
Origan
1 pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
3 g
Ail
460 g
Pomme de terre Russet
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Sucre*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.
Couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (½ po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, peler, puis émincer ou presser l’ail. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Hacher grossièrement les feuilles d’origan. Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (½ po). Couper les concombres sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (¼ po).
Dans un bol moyen, mélanger le porc, la chapelure panko et le poivre au citron. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 personnes). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire poêler jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites, de 4 à 5 minutes par côté**.
Pendant que les galettes cuisent, fouetter dans un autre bol moyen le vinaigre, ¼ c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter le concombre, l’ail, les tomates et la moitié de l’origan. Saler et poivrer. Bien mélanger. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le feta. Bien mélanger.
Couper les pains en deux et les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les petits pains soient légèrement dorés.
Dans un grand bol, fouetter le zeste de citron, le concentré de bouillon et 1 c. à soupe de jus de citron (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter les pommes de terre rôties et le reste de l’origan. Bien mélanger. Tartiner les tranches de pain inférieures de mayo au feta. Garnir d’une galette et de salade grecque, puis refermer avec les tranches de pain supérieures. Servir les pommes de terre rôties et le reste de la salade grecque en accompagnement.