Ce soir, votre repas transportera vos papilles vers des climats plus chauds. Ces burgers d’agneau épicés et parfumés sont inspirés d’un plat du Pendjab composé de brochettes d’agneau grillées sur le feu. Ajoutez à cela des quartiers de pomme de terre épicés et une mayo au cari, et vous obtenez notre version d’un accompagnement classique!
250 g
Agneau haché
2 pièce(s)
Pain artisan
()
460 g
Pomme de terre Russet
28 g
Mélange printanier
¼ tasse(s)
Chapelure panko
()
½ tasse(s)
Sauce tikka
()
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
4 cs
Mayonnaise
()
1 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 2 c. à thé du mélange d’épices à l’indienne (doubler les quantités pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson tapissées de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune. Faire rôtir sur les grilles du centre et du bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.) Faire rôtir au centre du four jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées, de 22 à 24 minutes.
Pendant que les pommes de terre rôtissent, ajouter dans un bol moyen l’agneau, la chapelure, 2 c. à soupe de sauce tikka et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer, puis bien mélanger. Former 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 personnes).
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. Faire poêler jusqu’à ce qu’elles soient dorées et entièrement cuites, de 4 à 6 minutes par côté.**
Pendant que les galettes cuisent, couper les pains en deux. Disposer les pains sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire griller sur la grille du haut du four de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et le reste du mélange d’épices à l’indienne. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Dans une petite casserole, ajouter le reste de la sauce tikka et faire chauffer à feu moyen. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce soit bien chaude.
Badigeonner les tranches de pain supérieures de sauce tikka chaude. Badigeonner la moitié de la mayo au cari sur les tranches de pain inférieures, puis les garnir d’une galette et de mélange printanier. Couronner le tout des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les pommes de terre dans les assiettes et servir avec le reste de la mayo au cari comme trempette.