Les amateurs de délicieux sandwichs salissants peuvent compter sur cette recette pour un maximum de saveur et de satisfaction. Les galettes de bison maigre sont nappées d'une sauce gochujang sucrée avant d'être garnies de bacon fumé, de mozzarella fondante et d'une salade de concombres marinés. Accompagné de frites de patates douces croustillantes et d'un petit aïoli au gochujang, vous en redemanderez en un rien de temps!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bison haché maigre
100 g
Tranches de bacon
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
340 g
Patates douces
132 g
Mini concombres
2 pièce(s)
Oignons verts
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¾ tasse(s)
Mozzarella, râpée
(Contient Lait)
2 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
1.13 cc
Sucre*
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile. (REMARQUE : 2 plaques à cuisson recouvertes de papier parchemin avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir au centre et dans le bas du four, en interchangeant les à mi-cuisson.)
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter le bacon. Cuire de 5 à 7 min, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une pince de cuisine ou d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’essuie- tout. Réserver. Égoutter et jeter lexcédent de gras, puis essuyer la poêle avec précaution.
Entre-temps, trancher finement le concombre. Émincer les oignons verts, en séparant les morceaux verts des morceaux blancs. Dans un bol moyen, ajouter les concombres, le vinaigre, les morceaux verts des oignons verts et 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sucre.
Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise et la moitié du gochujang. Saler et poivrer, puis bien mélanger. (C’est votre aïoli.) Dans un autre petit bol, ajouter la moitié de la sauce soya, le reste du gochujang et 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre. Bien mélanger. (C’est votre glaçage.)
Dans un grand bol, ajouter le bison, la chapelure, les morceaux blancs des oignons verts et le reste de la sauce soya. Poivrer, puis mélanger. (CONSEIL : Pour des galettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!) Former à partir du mélange 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 12 cm (5 po). Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire les galettes en 2 étapes au besoin.) Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Égoutter l’excédent de gras. Ajouter le glaçage dans la poêle, puis retourner les galettes pour les enrober.
Couper les pains en deux. Disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Parsemer les tranches de pain inférieures et supérieures de fromage. Griller les pains dans le haut du four de 3 à 4 min, jusqu’à ce que le fromage fonde. (CONSEIL : Le surveiller pour ne pas le brûler!) Étendre un peu d’aïoli au gochujang sur les tranches de pain supérieures. Garnir les tranches de pain inférieures d’un peu de salade de concombres, des galettes, de bacon et du glaçage restant dans la poêle. Refermer les burgers. Servir le reste de la salade de concombres et les quartiers de patates douces en accompagnement. Servir le reste de l’aïoli au gochujang comme trempette.