Ce plat comporte toutes les saveurs des gyros grecques, sans la pita encombrante! Du bœuf haché assaisonné de persil garnit une salade à la grecque avec des tomates et des concombres frais. Une touche salée de fromage feta et un tzatziki au persil bien relevé complètent ce savoureux repas.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
80 g
Tomato
66 g
Mini concombres
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
2 cs
Vinaigrette italienne
(Contient Lait)
113 g
Mélange printanier
7 g
Persil
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
56 ml
Tzatziki
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher finement le persil. Dans un grand bol, ajouter le bœuf, la chapelure et la moitié du persil. Assaisonner de 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de sel d’ail et de 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de poivre, puis mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 10 cm (4 po).
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les galettes à la poêle sèche. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire en 2 étapes au besoin.) Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Transférer dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, couper la ciabatta en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les ciabattas de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, saupoudrer de 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel d’ail et poivrer. Bien mélanger. Griller au centre du four de 5 à 8 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les croûtons soient légèrement dorés.
Entre-temps, couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper le concombre en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Dans un autre grand bol, ajouter le mélange printanier, les concombres, les tomates et la vinaigrette italienne. Bien mélanger. Saler et poivrer, au goût.
Dans un petit bol, fouetter la sauce tzatziki, 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau et le reste du persil.
Dans le bol contenant la salade, ajouter la moitié des croûtons, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les assiettes. Parsemer du reste des croûtons. Garnir des galettes. Parsemer de feta. Arroser d’un filet de sauce tzatziki liquide.