Ce burger de dinde juteux offre toutes les saveurs de la classique salade César. Les pains sont même badigeonnés de beurre à l’ail et grillés pour imiter le goût des croûtons! Vous en redemanderez!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
¼ tasse(s)
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
28 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Citron
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
1.5 cc
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
1 cs
Purée d’ail
227 g
Brocoli, en fleurons
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1.5 cs
Huile*
¼ cc
Poivre*
¼ cc
Sel*
Avant de commencer, sortir du frigo 2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 1 (doubler la qté pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Relevé : 1/2 c. à thé Couper le brocoli en bouchées. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la moutarde, le parmesan, 1 c. à thé de jus de citron (doubler la qté pour 4 pers.) et 1⁄4 c. à thé de purée d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser le brocoli de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 8 à 10 min, jusqu’à ce que le brocoli soit doré et tendre.
Entre-temps, ajouter dans un bol moyen la dinde, la chapelure et 1/8 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange de dinde 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 pers.). (REMARQUE : Il est normal que le mélange semble humide. À l’étape 4, il sera possible de reformer les galettes lors de la cuisson.)
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes. Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Transférer les galettes dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
Entre-temps, mélanger dans un autre petit bol 2 c. à soupe de beurre ramolli (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de la purée d’ail. Saler et poivrer. Couper les pains en deux, puis étendre le beurre à l’ail sur les côtés coupés. Disposer les pains sur une plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Rôtir dans le haut du four de 4 à 6 min, jusqu’à ce que les pains soient légèrement dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!)
Lorsque le brocoli sera cuit, le mélanger avec le zeste de citron. Étendre la moitié de la mayo au parmesan sur les pains. Garnir les tranches de pain inférieures de galettes et du mélange printanier. Refermer les burgers. Répartir le brocoli et les burgers dans les assiettes. Servir le reste de la mayo au parmesan comme trempette. Arroser le brocoli du jus d’un quartier de citron, si désiré.