Contrairement au père Noël de Gimbels, ce duo classique de dinde et de fromage est authentique. Ces burgers au fromage juteux sont faits avec de moelleux petits pains de pommes de terre et servis avec mayo à l’ail et oignons caramélisés au balsamique. En accompagnement, une purée de pommes de terre fromagée à rouler en boules et à enrober de chapelure panko grillée pour faire des « bonshommes de neige ». Qui a dit qu’on ne devait pas jouer avec la nourriture? Pas nous!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
2 pièce(s)
Pommes de terre Russet
½ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
2 cs
Ketchup
1 pièce(s)
Carotte
1 pièce(s)
Oignon rouge
½ tasse(s)
Monterey Jack, râpé
(Contient Lait)
1 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail à l’étape 2 :• Doux : 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé)• Moyen: 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé)• Relevé : 1 c. à thé (2 c. à thé) Éplucher, puis couper les pommes de terre en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).Dans une grande casserole, recouvrir les pommes de terre d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 cm [1 po]), puis ajouter 2 c. à thé de sel (les mêmes qtés pour 4 pers.).Couvrir et porter à ébullition à feu élevé.Réduire à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 min, jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans les pommes de terre.Lorsqu’elles seront cuites, réserver 1⁄2 tasse (1 tasse) d’eau de cuisson, puis égoutter et remettre les pommes de terre dans la même casserole, hors du feu.
Entre-temps, couper l’oignon en deux, le peler, puis le trancher finement.Peler, puis hacher finement ou presser l’ail.Dans un petit bol, combiner la mayonnaise et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) d’ail (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Saler et poivrer.Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Ajouter 2 c. à thé d’huile, puis la chapelure. Griller de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée.Transférer dans un petit bol, puis saler et poivrer.Avec un essuie-tout, essuyer la poêle avec précaution.
Chauffer la même grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile, puis les oignons.Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter 1 c. à thé (2 c. à thé) de sucre, puis saler.Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé.Retirer la poêle du feu, puis incorporer 1 c. à soupe (2 c. à soupe) de vinaigre.Transférer les oignons dans un petit bol et couvrir de papier d’aluminium pour garder chaud. Réserver.Avec un essuie-tout, essuyer la poêle avec précaution.
Remettre les pommes de terre dans la casserole.Ajouter la crème sure et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) de beurre, puis écraser jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et crémeuse, en ajoutant de petites quantités d’eau de cuisson réservée, au besoin.Ajouter la moitié du Monterey Jack. Saler et poivrer, au goût.Dans un bol moyen, ajouter le bœuf et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sel. Poivrer, puis mélanger.Former à partir du mélange 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 10 cm (4 po). (CONSEIL : Pour des galettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!)
Chauffer la même poêle à feu moyen-élevé.Ajouter les galettes à la poêle sèche. Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites. **Parsemer les galettes du reste du Monterey Jack, puis couvrir de 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.Transférer les galettes dans une assiette et couvrir pour garder chaud. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; cuire les galettes en 2 étapes, au besoin!)Mesurer 2 portions (4 portions) de 2 c. à soupe, 2 portions (4 portions) de 1⁄4 tasse et 2 portions (4 portions) de 1/3 tasse du mélange de purée de pommes de terre.
Avec la paume de la main, former des boules à partir des portions de purée de pommes de terre, puis les rouler dans la chapelure pour les enrober. (CONSEIL : Nous vous avons fourni une carotte pour la décoration. Éplucher et couper la carotte de différentes façons pour en faire des yeux, des bras et des boutons, et transformer les boules de neige en bonhommes de neige!)Couper les pains en deux et les griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés.Étendre du ketchup et de la mayo à l’ail sur le côté coupé des pains.Garnir les tranches de pain inférieures des galettes, puis des oignons caramélisés. Refermer les burgers.Répartir les burgers et les boules de neige aux pommes de terre dans les assiettes.Empiler les boules de neige pour former des bonhommes de neige.