Burgers de dinde aux bleuets
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers de dinde aux bleuets

Burgers de dinde aux bleuets

avec rondelles de pommes de terre au romarin et aïoli à la moutarde

Nappés de confiture de bleuets, d’aïoli à la moutarde et de cheddar fondu, ces burgers de dinde offrent une combinaison parfaite de saveurs! Dégustez-les avec de délicieuses pommes de terre rôties au romarin.

étiquettes:
Rapido
Allergènes:
Orge
Lait
Blé
Seigle
Sésame
Soya
Avoine
Moutarde
Sulfites
Oeuf

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation25 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

250 g

Dinde hachée

4 cs

Chapelure italienne

(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)

2 cs

Moutarde à l’ancienne

(Contient Moutarde)

28 g

Mélange printanier

2 cs

Confiture de bleuets

(Contient Moutarde, Sulfites)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

½ tasse(s)

Cheddar blanc, râpé

(Contient Lait)

2 pièce(s)

Pain artisan

(Contient Soya, Blé, Lait)

460 g

Pomme de terre Russet

½ cc

Romarin séché

1 cc

Sel d'ail

Pas inclus dans votre livraison

0.13 cc

Poivre*

0.06 cc

Sel*

1.5 cs

Huile*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)1080 kcal
Graisses54 g
dont saturés14 g
Glucides105 g
dont sucres18 g
Fibres6 g
Protéines45 g
Cholestérol155 mg
Sel1820 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Cuillères à mesurer
Petit bol
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen

Instructions

Rôtir les rondelles de pommes  de terre au romarin
1

Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en rondelles de 0,5 cm (¼po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis parsemer de la moitié du romarin séché (toute la qté pour 4 pers.). (REMARQUE : 2 plaques à cuisson avec 1 c. à soupe d’huile chacune pour 4 pers.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Rôtir dans le bas du four de 18 à 20 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. (REMARQUE : Pour 4 pers., rôtir dans le bas et au centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)

Préparer la confiture et faire  l’aïoli à la moutarde
2

Entre-temps, mettre les sachets de confiture de bleuets scellés dans une tasse d’eau chaude du robinet. Réserver. (CONSEIL : Cela aidera à ramollir la confiture.) Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, 4 c. à thé de moutarde et ¼ c. à thé de sel d’ail (doubler les qtés pour 4 pers.). Poivrer, au goût, puis bien mélanger.

Préparer les galettes
3

Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, ajouter dans un bol moyen la dinde, la chapelure, le reste de la moutarde et le reste du sel d’ail. Poivrer, puis mélanger. Former à partir du mélange 2 galettes d’un diamètre de 12 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.). (REMARQUE : Il est normal que le mélange semble humide!)

Cuire les galettes
4

Ajouter à la poêle chaude ½ c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes. Poêler de 5 à 6 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**.

Griller les pains et fondre le  fromage
5

Entre-temps, couper les pains en deux. Les disposer, côté coupé vers le haut, sur une plaque à cuisson. Parsemer les tranches de pain inférieures de fromage. Après avoir retourné les galettes, griller les pains dans le haut du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce que le fromage fonde et que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)

Terminer et servir
6

Étendre un peu d’aïoli à la moutarde sur les tranches de pain inférieures. Garnir d’une galette et de mélange printanier. Étendre la confiture de bleuets sur les tranches de pain supérieures. Refermer les burgers. Servir les rondelles de pommes de terre au romarin en accompagnement. Servir le reste de l’aïoli à la moutarde comme trempette.