Oubliez les repas de semaine ennuyeux! Ce soir, nous montons la barre avec ce burger classique fait de dince hachée maigre assaisonnée à la grecque et nappée de vinaigrette César! Un bonheur dès la première bouchée!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
1 cs
Poivre au citron
4 cs
Vinaigrette César
(Contient Lait, Oeuf, Moutarde, Poisson)
80 g
Tomato
28 g
Mélange printanier
2 pièce(s)
Pains briochés
(Contient Oeuf, Blé)
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
340 g
Patates douces
100 g
Tranches de bacon
1.5 cs
Huile*
0.31 cc
Sel*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson non recouverte, arroser les patates douces de 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile et assaisonner de la moitié du poivre au citron. Saler, puis remuer pour enrober. Rôtir au centre du four de 22 à 24 min, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres et dorées.
Entre-temps, mélanger dans un bol moyen la dinde, la chapelure, le reste du poivre au citron et 1⁄4 c. à thé (1/2 c. à thé)de sel. Former à partir du mélange de dinde 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 12 cm (5 po) . (REMARQUE : Il est normal que le mélange semble humide! À l’étape 3, il sera possible de reformer les galettes avec précaution lors de la cuisson.)
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les galettes. Poêler de 5 à 6 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées et entièrement cuites**.
Entre-temps, couper la tomate en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po).
Couper les pains en deux, puis les disposer, côté coupé vers le haut, sur une autre plaque à cuisson non recouverte. Griller dans le haut du four de 4 à 5 min, jusqu’à ce que les pains soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Étendre la moitié de la vinaigrette César sur les tranches de pain inférieures, puis garnir des galettes, d’un peu de mélange printanier et de tomates. Refermer les burgers. Répartir les burgers et les patates douces dans les assiettes. Servir le reste de la vinaigrette César comme trempette.