Ce soir, cuisinez des escalopes de dinde en version allégée, où la moutarde de Dijon remplace l’œuf ou la mayonnaise. Des pommes de terre rôties et du brocoli forment un accompagnement simple et satisfaisant. Soyez sans crainte, vous pouvez savourer ce délicieux repas sans culpabilité!
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
460 g
Pomme de terre Russet
227 g
Brocoli, en fleurons
2 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
2 cs
Miel
1 cc
Sel d'ail
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
2 cs
Huile*
0.13 cc
Poivre*
0.06 cc
Sel*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les pommes de terre en quartiers de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson, arroser les pommes de terre de 1 c. à soupe d’huile, puis saupoudrer de 3/4 c. à thé de sel d’ail. Poivrer, puis remuer pour enrober. (REMARQUE : Pour 4 personnes, utiliser 2 plaques à cuisson avec 3/4 c. à thé de sel d’ail et 1 c. à soupe d’huile chacune.) Faire rôtir au centre du four de 25 à 28 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire rôtir sur les grilles du centre et du bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les pommes de terre rôtissent, couper le brocoli en bouchées moyennes. Dans un petit bol, mélanger le miel et la moitié de la moutarde de Dijon. Réserver.
Dans un autre petit bol, mélanger la chapelure et 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Sécher la dinde avec un essuie-tout. Placer chaque morceau de dinde sur une planche à découper et recouvrir d’une pellicule plastique. À l’aide d’un maillet, d’un rouleau à pâtisserie ou d’une poêle à fond épais, marteler soigneusement chaque morceau de dinde jusqu’à ce qu’il ait une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). Assaisonner du reste du sel d’ail, puis poivrer.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile, puis la dinde. (REMARQUE : Pour 4 personnes, saisir en 2 étapes en utilisant 1 c. à thé d’huile chaque fois.) Saisir de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Transférer la dinde sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Napper le dessus de la dinde du reste de la moutarde de Dijon. Saupoudrer de chapelure et presser délicatement pour qu’elle adhère bien. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite**.
Pendant que la dinde rôtit, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le brocoli et 2 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire à couvert de 5 à 6 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que le brocoli soit tendre. Saler et poivrer.
Trancher finement la dinde. Répartir la dinde, les pommes de terre et le brocoli dans les assiettes. Servir la moutarde au miel comme trempette.