Les galettes de dinde sont rehaussées par la fraîcheur et la vivacité des citrons et des tranches de concombre, tandis que le tzatziki rehaussé de feta qui les recouvre leur apporte une touche de saveur saumâtre. Une salade fraîche en accompagnement permet d'alléger le repas pour un repas d'été plus léger!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Dinde hachée
1 cs
Mélange d’épices acidulé à l’ail
(Contient Sulfites)
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
45 ml
Sauce au yogourt
(Contient Lait)
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
56 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Mini concombres
7 g
Aneth
½ cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Pain artisan
(Contient Soya, Blé, Lait)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sucre*
0.13 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
95 g
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen.Entre-temps, hacher finement l’aneth.Dans un bol moyen, ajouter la dinde, la chapelure, 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’aneth, 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sel et 2 1⁄2 c. à thé (5 c. à thé) de mélange d’épices acidulé à l’ail. Poivrer, puis mélanger.
Former à partir du mélange 2 galettes (4 galettes) d’un diamètre de 10 cm (4 po). (REMARQUE : Il est normal que le mélange semble humide!)Ajoutez à la poêle chaude 1⁄2 c. à soupe (1 c. à soupe) d’huile, puis les galettes. Poêler de 5 à 6 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient dorées et entièrement cuites**.
Entre-temps, couper le concombre en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po).Couper la moitié de la tomate en tranches de 0,3 cm (1/8 po). Couper le reste des tomates en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
Dans un grand bol, ajouter la moitié du feta, la moitié du vinaigre (toute la qté pour 4 pers.), 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sucre et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger en fouettant. Réserver.Dans un petit bol, combiner la sauce au yogourt, le reste du feta, le reste du mélange d’épices acidulé à l’ail et 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) d’aneth. Poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Lorsque les galettes seront presque cuites, disposer les pains directement dans le haut du four, côté coupé vers le haut.Griller les pains de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!)
Dans le bol contenant la vinaigrette, ajouter les concombres, les morceaux de tomates et les épinards, puis bien mélanger.Étendre la sauce tzatziki-feta sur les côtés coupés des tranches de pain supérieures.Garnir les tranches de pain inférieures d’une galette, puis de tranches de tomates. Assaisonner les tomates d’une pincée de sel et de poivre, puis refermer les burgers.Répartir les burgers et la salade dans les assiettes.