Les épices nord-africaines fumées et aux saveurs complexes sont combinées à une sauce aux piments et à l’ail qui donnent à ce plat des saveurs intenses. Vous dégusterez ce ragoût, à la fois beau et délicieux, en y trempant des pointes de ciabatta!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
2 cs
Mélange d'épices harissa
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
370 ml
Pois chiches
2 cs
Base de sauce tomate
170 g
Carotte
56 g
Oignon jaune
56 g
Bébés épinards
1 cs
Bouillon de légumes en poudre
(Contient Soya, Sulfites)
3.5 g
Persil
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
2.5 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Sortir du frigo 1⁄2 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.) et le laisser atteindre une température ambiante. Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler l’oignon, puis couper la moitié en morceaux de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Peler et couper la carotte en quatre sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4po). Hacher grossièrement les épinards et la moitié du persil (toute la qté pour 4 pers.). Ouvrir les pois chiches. À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes.
Chauffer une grande casserole à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer la casserole jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les carottes et les oignons. Cuire de 2 à 3 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes ramollissent. Saler et poivrer. Ajouter la sauce aux piments et à l’ail, la base de sauce tomate et 4 c. à thé du mélange d’épices façon harissa (doubler la qté pour 4 pers.). Poursuivre la cuisson pendant 30 s, en remuant constamment, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans la casserole contenant les aromates, ajouter les pois chiches avec leur liquide. Cuire pendant 1 min, en décollant les morceaux au fond de la casserole. Ajouter le bouillon en poudre et 2 tasses d’eau (3 1⁄2 tasses pour 4 pers.). Porter à légère ébullition. Réduire à feu moyen. Cuire à couvert de 10 à 12 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Ajouter les épinards. Poursuivre la cuisson pendant 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils tombent. Saler et poivrer, au goût.
À la mi-cuisson du ragoût, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Pendant que la poêle chauffe, ajouter les crevettes dans un bol moyen, puis les sécher avec un essuie-tout. Poivrer et assaisonner du reste du mélange d’épices façon harissa, puis remuer pour enrober. Ajouter à la poêle chaude 1 c. à soupe de beurre (doubler la qté pour 4 pers.), puis tournoyer jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter les crevettes. Cuire de 2 à 3 min, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**. Retirer la poêle du feu.
Entre-temps, couper la ciabatta en deux, puis étendre le beurre ramolli sur les côtés coupés. Disposer les pains, côté coupé vers le haut, directement sur la grille du haut du four. Griller les pains de 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Couper les ciabattas en deux à la diagonale.
Répartir le ragoût dans les bols. Garnir de crevettes. Parsemer de persil. Servir les ciabatta beurrées en accompagnement.