Ce cari de poisson est magiquement simple à préparer; vous n’avez qu’à le laisser mijoter dans une sauce aromatique à base de tomates. Les parfums qui empliront votre cuisine vous feront saliver bien avant que la table ne soit mise!
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Poisson, Fruit de Mer/Seafood)
1 cs
Mélange d'épices à l'indienne
2 cs
Pâte de cari douce
170 g
Carotte
160 g
Tomato
50 g
Échalote
¾ tasse(s)
Riz basmati
1 pièce(s)
Lime
7 g
Coriandre
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
1 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
1 cc
Sel d'ail
½ cs
Huile*
1 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau et 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes), puis couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le riz et réduire à feu doux. Faire cuire à couvert de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, sécher le barramundi avec un essuie-tout. Disposer le barramundi sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, côté peau vers le bas. Arroser de 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis assaisonner de la moitié du sel d’ail et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le barramundi soit entièrement cuit**. Retirer et jeter la peau. À l’aide d’une fourchette, émietter délicatement le poisson en bouchées.
Entre-temps, peler, puis hacher finement l’échalote. Couper les tomates en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Peler, puis couper la carotte en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Zester la lime. Couper la moitié de la lime en quartiers (utiliser la lime entière pour 4 personnes). Hacher grossièrement la coriandre.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Ajouter les échalotes. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles aient légèrement ramolli. Ajouter la pâte de cari, les tomates et les carottes. Saupoudrer de mélange d’épices à l’indienne. Faire cuire de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les tomates commencent à se défaire. Assaisonner du reste du sel d’ail.
Ajouter le concentré de bouillon, la sauce soja et 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) à la poêle contenant les légumes. Porter à légère ébullition, puis réduire à feu moyen. Faire cuire à couvert de 8 à 10 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Incorporer délicatement le barramundi. Saler et poivrer, au goût, puis bien remuer.
Séparer les grains de riz à la fourchette. Ajouter le zeste de lime et la moitié de la coriandre, puis bien mélanger. Répartir le riz dans les bols. Verser le cari de poisson sur le riz. Parsemer du reste de la coriandre. Servir avec les quartiers de lime en accompagnement.