Ce soir, découvrez un délicieux repas sucré-salé : de succulentes côtelettes de porc aux épices marocaines, nappées d'une délectable sauce aux figues et servies sur un lit de couscous coloré et moelleux.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
½ tasse(s)
Couscous
(Contient Blé)
160 g
Poivron
113 g
Oignon rouge
56 g
Bébés épinards
28 g
Almonds, sliced
(Contient Amandes)
4 cs
Vin blanc de cuisine
(Contient Sulfites)
2 cs
Tartinade de figues
½ cs
Mélange d’épices marocain
½ cc
Sel d'ail
1 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher grossièrement les épinards. Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Évider, puis couper le poivron en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Sécher le porc avec un essuie-tout. Assaisonner de la moitié du mélange d’épices marocain (toute la qté pour 4 pers.), saler et poivrer.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Saisir de 2 à 3 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré. Retirer du feu, puis transférer le porc sur une plaque à cuisson non recouverte. Rôtir au centre du four de 8 à 12 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**. Laisser reposer de 3 à 5 min dans une assiette.
Entre-temps, ajouter dans une casserole moyenne 2/3 tasse d’eau et 1⁄4 c. à thé de sel d’ail (doubler les qtés pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Retirer la casserole du feu, puis ajouter le couscous. Bien mélanger. Ajouter les épinards dans la casserole, puis couvrir et laisser reposer pendant 5 min. Lorsque le couscous sera tendre, séparer les grains à la fourchette.
Entre-temps, chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les poivrons et les oignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Saler et poivrer. Transférer les légumes dans une assiette, puis couvrir pour garder chaud. Essuyer la poêle avec précaution.
Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter le vin de cuisine, la tartinade de figues, 1⁄4 c. à thé de sel d’ail et 2 c. à soupe d’eau (doubler les qtés pour 4 pers.). Porter à légère ébullition. Laisser mijoter de 2 à 3 min, jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement. Retirer du feu. Dans la poêle contenant la sauce, ajouter le jus de cuisson du porc restant dans l’assiette. Transférer la sauce dans un petit bol.
Dans la casserole contenant le couscous, ajouter les amandes, les poivrons et les oignons. Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger. Trancher finement le porc. Répartir le couscous dans les assiettes. Garnir de porc. Napper le porc de sauce aux figues.