Cette version allégée d'un bol poké est composée de tilapia poêlé dans une sauce miso. Le tout est garni d'échalotes frites et d'un filet de mayo épicée pour ajouter un peu de piquant!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
300 g
Tilapia Fillets
(Contient Tilapia)
½ tasse(s)
Mélange de riz sauvage
56 g
Chou rouge, émincé
66 g
Mini concombres
1 cs
Vinaigre de riz
(Contient Sulfites)
1 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
28 g
Échalotes frites
(Contient Sulfites, Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de miso
(Contient Soya)
2 cs
Spicy Mayo
(Contient Oeuf, Moutarde)
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
1 pièce(s)
Mini poivre sucré
½ cc
Sucre*
½ cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
0.38 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une casserole moyenne, mélanger le medley de riz sauvage, 1 tasse (2 tasses) d’eau et 1/8 c. à thé (1⁄4 c. à thé) de sel. Porter à ébullition à feu élevé, puis réduire à feu moyen- doux. Cuire à couvert de 18 à 20 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé.Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en tranches de 0,3 cm (1/8 po).Couper le concombre en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po).Dans un bol moyen, ajouter le chou, le vinaigre, la moitié de l’huile de sésame et 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre dans un bol moyen. Saler et poivrer, au goût, et remuer pour enrober. Réserver.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé.Sécher le tilapia avec un essuie-tout. Saler et poivrer.Ajouter 1⁄2 c. à soupe de beurre à la poêle chaude, puis tournoyer jusqu’à ce qu’il fonde. (REMARQUE : Pour 4 pers., cuire en 2 étapes, en utilisant 1⁄2 c. à soupe de beurre chaque fois.)Ajouter le tilapia. Cuire de 2 à 3 min par côté, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le poisson soit doré et entièrement cuit**.
Pendant que le tilapia cuit, mélanger dans un petit bol le concentré de bouillon de miso, 1⁄4 c. à thé (1⁄2 c. à thé) de sucre et 2 c. à soupe (4 c. à soupe) d’eau.Dans un autre petit bol, mélanger la mayo épicée et 1 c. à thé (2 c. à thé) d’eau.Lorsque le tilapia est cuit, transférer dans une assiette.Retirer la poêle du feu, puis ajouter le mélange de miso. Réchauffer de 30 s à 1 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement.
Utiliser 2 fourchettes pour émietter le tilapia en bouchées.Remettre le tilapia dans la poêle avec la sauce miso, puis remuer délicatement pour enrober.Arroser la casserole contenant le riz du reste d’huile de sésame. Saler et poivrer, au goût, puis séparer les grains à la fourchette.
Répartir le riz dans les bols. Garnir de concombres, de chou, de poivrons et de tilapia.Si désiré, arroser les légumes de la vinaigrette restant dans le bol de chou.Napper les bols de mayo épicée, puis parsemer d’échalotes frites.