L’art de la simplicité! Dans ce repas léger et éclatant, le barramundi est parfaitement assaisonné, couronné d’un soupçon d’aïoli au citron, et servi sur un lit de boulgour aux courgettes et aux poivrons rôtis.
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
282 g
Barramundi
(Contient Barramundi)
½ cs
Sel assaisonné
½ tasse(s)
Boulgour
(Contient Blé)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
170 ml
Poivrons rôtis
200 g
Courgette
1 pièce(s)
Citron
7 g
Persil
1 pièce(s)
Gousses d'ail
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sucre*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes.Guide pour la quantité d’ail aux étapes 4 et 5 (doubler pour 4 pers.) : Doux : 1/8 c. à thé Moyen : 1/4 c. à thé Très épicé : 1/2 c. à thé À l’aide d’un tamis, égoutter les poivrons rouges rôtis et réserver le liquide. Hacher grossièrement les poivrons. Ajouter suffisamment d’eau au liquide des poivrons réservé pour obtenir2/3 de tasse d’eau de poivron (doubler la qté pour 4 pers.). Dans une casserole moyenne, ajouter les poivrons, l’eau de poivron, le concentré debouillon et 1/4 c. à thé de sel (doubler la qté pour 4 pers.). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Ajouter le boulgour. Bien mélanger, puis couvrir et retirer la casserole du feu. Laisser reposer de 16 à 18 min ou jusqu’à ce que le boulgour soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Séparer le boulgour à la fourchette.
Entre-temps, couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1/4 po) d'épaisseur. D’un côté d’une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les courgettes de 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). (REMARQUE : Pour 4 pers., répartir les courgettes sur 2 plaques à cuisson.) Saler et poivrer, puis remuer pour enrober. Sécher le barramundi avec un essuie-tout. Poivrer, puis saupoudrer de 1 c. à thé de sel assaisonné (doubler pour 4 pers.).
Disposer le barramundi de l’autre côté de la plaque à cuisson contenant les courgettes, côté peau vers le bas. (REMARQUE : Pour 4 pers., répartir le barramundi sur les 2 plaques à cuisson.) Arroser de 1/2 c. à soupe d’huile (doubler pour 4 pers.), puis badigeonner pour enrober. Griller au centre du four de 8 à 10 min ou jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et que le barramundi soit doré et entièrement cuit**. (REMARQUE : Pour 4 pers., faire griller au centre et dans le bas du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Entre-temps, peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher grossièrement le persil. Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers. Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, le zeste de citron, 1/8 c. à thé de sucre, 1 c. à thé de jus de citron (doubler les qtés pour 4 pers.) et 1/4 c. à thé d’ail. (REMARQUE : Consulter le guide pour la qté d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Ajouter les courgettes, la moitié du persil, 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.) et le reste de l’ail à la casserole contenant le boulgour et les poivrons. (REMARQUE : Consulter le guide pour la qté d’ail.) Saler et poivrer, au goût, puis bien mélanger.
Retirer la peau du barramundi. Répartir le boulgour dans les assiettes. Disposer le barramundi sur le dessus. Napper d’un soupçon d’aïoli au citron. Parsemer du reste du persil. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.