De savoureuses boulettes de dinde aux herbes garnissent ce plat débordant de courge rôtie, de poivrons et d’un soupçon de sauce aux champignons. Vous ne croirez pas que ce plat est plus léger!
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Dinde hachée
1 pièce(s)
Romarin
2 pièce(s)
Gousses d'ail
170 g
Courge musquée, en dés
¼ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Lait, Sésame, Soya, Gluten)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de légumes
170 g
Patates douces
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
160 g
Poivron
113 g
Oignon rouge
113 g
Champignons
¼ tasse(s)
Canneberges séchées
½ cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
½ cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Peler, puis couper l’oignon en morceaux de 2,5 cm (1 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 2,5 cm (1 po). Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces, les poivrons, les canneberges, les oignons et la courge de 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 22 à 23 minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Pendant que les légumes cuisent, détacher de la branche 1 c. à soupe de feuilles de romarin (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les hacher finement. Trancher les champignons. Peler, puis émincer ou presser l’ail.
Dans un grand bol, mélanger la dinde, la chapelure, la moutarde de Dijon et la moitié du romarin. Poivrer et bien mélanger. Former à partir du mélange de dinde 8 boulettes de taille égale (16 boulettes pour 4 personnes). Transférer les boulettes sur une autre plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les boulettes soient entièrement cuites**.
Pendant que les boulettes cuisent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1/2 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les champignons, l’ail et le reste du romarin. Faire cuire de 4 à 5 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les champignons ramollissent. Saler et poivrer. Saupoudrer de farine. Poursuivre la cuisson pendant 1 minute, en remuant jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé.
Ajouter 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) et le concentré de bouillon à la poêle contenant les champignons. Saler et poivrer. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
Répartir les légumes et les boulettes dans les bols. Napper de sauce aux champignons.