Retrouvez la saveur sucrée-salée dans notre sauté de crevettes et de bok choy au miel. La sauce soja audacieuse, la vivacité des oignons verts et la douceur du miel doux rehaussent cette solution de rechange aux plats pour emporter.
« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crevettes)
¾ tasse(s)
Riz au jasmin
170 g
Carotte
160 g
Poivron
113 g
Bok choy de Shanghai
1 pièce(s)
Oignons verts
15 g
Gingembre
1 cc
Sel d'ail
2 cs
Miel
1 cs
Fécule de maïs
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Sulfites, Blé)
1 cs
Sauce aux piments et à l’ail
4 cc
Huile*
0.06 cc
Poivre*
0.06 cc
Sel*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis émincer ou râper 1 c. à soupe de gingembre (doubler la qté pour 4 pers.). Chauffer une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis la moitié du gingembre, la moitié du sel d’ail et le riz. Cuire de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter 1 1⁄4 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.), puis porter à ébullition à feu élevé. Réduire à feu doux. Cuire à couvert de 12 à 14 min, jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la casserole du feu. Garder couvert et réserver.
Entre-temps, évider, puis couper le poivron en lanières de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis couper la carotte en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper le bok choy en morceaux de 2,5 cm (1 po). (CONSEIL : Rincer les feuilles de bok choy pour éliminer toute trace de saleté!) Émincer l’oignon vert.
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les carottes. Cuire de 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les carottes commencent à ramollir. Ajouter les poivrons, le bok choy et le reste du sel d’ail. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. Retirer la poêle du feu. Transférer les légumes dans une assiette et couvrir pour garder chaud.
À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 2 c. à thé d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les crevettes et le reste du gingembre. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. (REMARQUE : Les crevettes finiront de cuire à l’étape 5.)
Entre-temps, fouetter dans un bol moyen le miel, la sauce soja, la sauce aux piments et à l’ail, la fécule de maïs et 2/3 tasse d’eau (doubler la qté pour 4 pers.). Dans la poêle contenant les crevettes, ajouter le mélange de miel. Porter à ébullition. Poêler de 1 à 2 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les crevettes soient entièrement cuites**.
Séparer le riz à la fourchette, puis incorporer la moitié des oignons verts. Répartir le riz dans les bols. Garnir des légumes, des crevettes et de la sauce. Parsemer du reste des oignons verts.