Côtelettes de porc aux épices pour steak faible en calorie
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Côtelettes de porc aux épices pour steak faible en calorie

Côtelettes de porc aux épices pour steak faible en calorie

avec haricots verts amandine et purée de patates douces

Un élégant festin avec plus de saveur et moins de calories. Les haricots verts ont un air à la française et reçoivent un traitement amandine grâces aux amandes grillées.

« Faible en calories » est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion.

étiquettes:
Faible en calories
Allergènes:
Noix
Lait
Moutarde
Sulfites

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation30 minutes
Temps de cuisson
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité par portion

340 g

Côtelettes de porc, désossées

340 g

Patates douces

170 g

Haricots verts

28 g

Amandes, tranchées

(Contient Noix)

3 cs

Crème sure

(Contient Lait)

1 pièce(s)

Concentré de bouillon de bœuf

1.5 cc

Moutarde de Dijon

(Contient Moutarde)

½ cs

Mélange d'épices de Montréal

1 cs

Fécule de maïs

(Contient Sulfites)

Pas inclus dans votre livraison

2 cc

Huile*

0.13 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)580 kcal
Graisses20 g
dont saturés5 g
Glucides52 g
dont sucres12 g
Fibres10 g
Protéines48 g
Cholestérol110 mg
Sel790 mg

Ustensiles

Grande casserole
Passoire
Éplucheur
Cuillères à mesurer
Essuie-tout
Plaque de cuisson
Grande poêle antiadhésive
Papier sulfurisé
Verre doseur
Fouet
Bol à mélanger, moyen
Presse-purée

Instructions

Faire cuire les patates douces
1

Peler, puis couper les patates douces en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Dans une grande casserole, recouvrir les patates douces d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 à 5 cm [de 1 à 2 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen. Laisser mijoter à découvert de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu. Couvrir et réserver.

Préparer
2

Pendant que les patates douces cuisent, parer les haricots verts. Sécher le porc avec un essuie-tout, puis le couper en 2 morceaux égaux (4 morceaux égaux pour 4 personnes). Assaisonner de la moitié du mélange d’épices à bifteck de Montréal (utiliser tout le mélange pour 4 personnes).

Faire cuire le porc
3

Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le porc. Saisir de 6 à 8 minutes, en retournant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer le porc sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire rôtir sur la grille du haut du four de 14 à 16 minutes, jusqu’à ce qu’il soit entièrement cuit**.

Préparer les haricots verts
4

Pendant que le porc rôtit, faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter les amandes. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Les surveiller pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette. Ajouter les haricots verts et 1⁄4 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes) dans la même poêle. Saler et poivrer. Faire cuire de 5 à 7 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Retirer la poêle du feu, puis incorporer les amandes et 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Bien mélanger. Transférer dans une assiette et couvrir pour garder chaud.

Préparer la sauce
5

Essuyer la poêle soigneusement. Dans un bol moyen, ajouter 1/2 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), la fécule de maïs, le concentré de bouillon et la moutarde de Dijon, puis fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter le mélange à la même poêle. Porter à légère ébullition à feu moyen et faire mijoter de 2 à 3 minutes, en fouettant à l’occasion, jusqu’à ce que le mélange soit bien chaud. Retirer la poêle du feu. Poivrer et ajouter en fouettant la moitié de la crème sure.

Terminer et servir
6

Ajouter le reste de la crème sure et la moitié de la ciboulette dans la casserole contenant les patates douces et, au moyen d’un presse- purée, pilez-les jusqu’à l’obtention d’une purée lisse. Saler et poivrer. Trancher le porc finement. Répartir le porc, les haricots verts amandine et la purée de patates douces dans les assiettes. Napper le porc de sauce.