Nous vous mettons au défi de résister à ce plat de pâtes qui fait la belle part autant au fromage qu’aux légumes! Les rigatonis débordent de légumes rôtis, de mozzarella fraîche et de tomates juteuses. Et que dire du pesto au basilic : la touche finale parfaite!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
125 g
Mozzarella fraîche
(Contient Lait)
170 g
Rigatoni
(Contient Blé)
200 g
Courgette
56 g
Oignon rouge, haché
113 g
Tomates raisins
370 ml
Tomates broyées
¼ tasse(s)
Pesto au basilic
(Contient Lait, Soya)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
2 cs
Glaçage balsamique
(Contient Sulfites)
1 cs
Mélange d'épices méditerranéen
(Contient Sulfites)
2 cs
Huile*
2 cc
Sel*
¼ cc
Sel et Poivre*
Avant de commencer, préchaufferle four à 220 °C (425 °F). Laver et sécher tous les fruitset légumes. Dans une grande casserole, ajouter 10 tasses d’eau et 2 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Couper la courgette en rondelles de 1,25 cm (½ po). Couper la mozzarella en morceaux de 1,25 cm (½ po). Dans un petit bol, mélanger la mozzarella et le pesto. Saler et poivrer.
Ajouter les rigatonis à la casserole d’eau bouillante. Faire cuire à découvert de 10 à 12 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Réserver ¼ tasse d’eau de cuisson (doubler la quantité pour 4 personnes), puis égoutter et remettre dans la même casserole. Réserver.
Sur une plaque à cuisson, arroser la courgette et les tomates raisins de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de la moitié du mélange d’épices méditerranéen. Saler et poivrer. Faire rôtir au centre du four de 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que le tout soit tendre.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons et le reste du mélange d’épices méditerranéen. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons ramollissent. Ajouter les tomates broyées et la moitié du glaçage balsamique. Faire cuire de 7 à 8 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce réduise légèrement
Incorporer la sauce, l’eau de cuisson réservée, les légumes rôtis et le parmesan à la grande casserole contenant les rigatonis. Saler et poivrer.
Répartir les pâtes dans les assiettes. Garnir de mozzarella marinée. Napper du reste du glaçage balsamique.