Un repas des fêtes ne saurait être complet sans choux de Bruxelles caramélisés. Le bacon salé et croustillant que nous y ajoutons est si délicieux que vous ne voudrez pas les partager!
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
100 g
Tranches de bacon
680 g
Choux de Bruxelles
2 cs
Beurre
(Contient Lait)
¼ cc
Sel et Poivre*
1 cc
Huile*
Couper le bacon sur la largeur en lanières de 0,5 cm (¼ po). Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile, puis le bacon. Faire cuire de 5 à 7 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’il soit croustillant**. Retirer la poêle du feu. À l’aide d’une cuillère à rainures, transférer le bacon dans une assiette recouverte d’un essuie-tout. Réserver. Laisser l’excédent de gras de bacon dans la poêle.
Pendant que le bacon cuit, couper les choux de Bruxelles en deux (ou en quatre s’ils sont gros).
Faire chauffer la poêle contenant le gras de bacon réservé (celle de l’étape 1) à feu moyen-élevé. Ajouter les choux de Bruxelles et 2 c. à soupe de beurre. Saler et poivrer. Faire cuire de 12 à 15 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les choux de Bruxelles soient caramélisés.
Transférer les choux de Bruxelles dans un bol de service, puis parsemer de bacon. Couvrir pour garder chaud.