Burgers végé aux oignons caramélisés
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Burgers végé aux oignons caramélisés

Burgers végé aux oignons caramélisés

avec aïoli à l’ail et « frites » de chou-fleur rôti

Voilà une de nos recettes préférées : des burgers végé garnis d’oignons caramélisés et d’épinards, le tout dans un pain brioché savoureux! Les « frites » de chou-fleur rôti et l’aïoli à l’ail sont les accompagnements parfaits.

étiquettes:
Familiale
Allergènes:
Blé
Sulfites
Oeuf
Moutarde

Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.

Durée de préparation35 minutes
Temps de cuisson
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité par portion

2 pièce(s)

Beyond Meat®

2 pièce(s)

Gousses d'ail

285 g

Chou-fleur, en fleurons

¼ tasse(s)

Chapelure panko

(Contient Blé)

113 g

Oignon rouge

1 cs

Vinaigre balsamique

(Contient Sulfites)

4 cs

Mayonnaise

(Contient Oeuf, Moutarde)

2 pièce(s)

Pains briochés

(Contient Oeuf, Blé)

28 g

Bébés épinards

Pas inclus dans votre livraison

1 cc

Sucre*

2 cs

Huile*

0.38 cc

Sel*

0.13 cc

Poivre*

sideBannerName

Informations nutritionnelles

Énergie (kcal)990 kcal
Graisses66 g
dont saturés14 g
Glucides72 g
dont sucres17 g
Fibres8 g
Protéines44 g
Cholestérol40 mg
Sel1160 mg

Ustensiles

Plaque de cuisson
Cuillères à mesurer
Grande poêle antiadhésive
Bol à mélanger, moyen
Petit bol

Instructions

Faire rôtir le chou-fleur
1

Couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Sur une plaque à cuisson, arroser le chou- fleur de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer, bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 23 à 25 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le chou-fleur soit doré.

Préparer et faire griller la chapelure panko
2

Pendant que le chou-fleur rôtit, peler l’oignon, puis le couper en tranches de 0,5 cm (1/4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter la chapelure à la poêle sèche. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit grillée. Retirer la poêle du feu et transférer la chapelure dans une assiette. Réserver. Essuyer la poêle soigneusement.

Faire caraméliser les oignons
3

Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les oignons. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé.

Former les galettes et terminer les oignons
4

Pendant que les oignons cuisent, ajouter dans un bol moyen le bœuf, la moitié de l’ail et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger. (CONSEIL : Ajouter un œuf pour des galettes plus fermes!) Former à partir du mélange de bœuf 2 galettes d’un diamètre de 10 cm (4 po) (4 galettes pour 4 personnes). Réserver. Lorsque les oignons sont cuits, retirer la poêle du feu. Incorporer le vinaigre. Réserver les oignons dans une autre assiette. Essuyer la poêle soigneusement.

Faire cuire les galettes
5

Faire chauffer la même poêle à feu moyen- élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les galettes. Faire poêler de 3 à 4 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elles soient entièrement cuites**. Pendant que les galettes cuisent, mélanger dans un petit bol la mayonnaise et 1⁄4 c. à thé de l’ailrestant. (REMARQUE : Consulter le guide pour la quantité d’ail.) Dans un autre bol moyen, mélanger le chou-fleur et la moitié de l’aïoli à l’ail. Saupoudrer de chapelure, puis bien mélanger.

Terminer et servir
6

Régler le four à la fonction Griller. Couper les pains en deux et les disposer sur une autre plaque à cuisson, côté coupé vers le haut. Faire griller les pains au centre du four de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (CONSEIL : Surveiller les pains pour ne pas les brûler!) Étendre le reste de l’aïoli à l’ail sur les tranches de pain inférieures, puis garnir d’une galette, d’oignons caramélisés et debébés épinards. Couronner des tranches de pain supérieures. Répartir les burgers et les «frites» de chou-fleur dans les assiettes.