Ce soir, découvrez une version « faible en glucides » d’un repas BBQ bien aimé! Des côtelettes de porc enrobées d’épices sud-ouest sucrées et fumées et d’une sauce BBQ, et des oignons caramélisés avec des patates douces garnies à souhait? Oui, s’il vous plaît!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Côtelettes de porc, désossées
1 cs
Mélange d'épices Sud-Ouest
170 g
Patates douces
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
2 pièce(s)
Oignons verts
56 g
Bébés épinards
113 g
Petites tomates
1 cs
Vinaigre de vin rouge
(Contient Sulfites)
113 g
Oignon jaune
2 cs
BBQ Sauce
(Contient Moutarde)
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
1 cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper les patates douces en deux sur la longueur. Couper les tomates en deux. Émincer les oignons verts. Peler, puis couper l’oignon en tranches de 0,5 cm (¼po).
Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Disposer les patates douces, côté coupé vers le bas, sur une moitié de la plaque à cuisson. Rôtir dans le bas du four de 23 à 25 min, jusqu’à ce que les patates douces soient tendres. (REMARQUE : Vous ajouterez le porc sur la plaque à cuisson après 15 min.) Lorsque les patates douces seront presque cuites, les retourner, côté coupé vers le haut, et les parsemer de fromage. Remettre dans le bas du four de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.
Entre-temps, sécher le porc avec un essuie-tout, puis saupoudrer du mélange d’épices sud-ouest. Saler et poivrer. Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter ½ c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis le porc. Saisir de 1 à 2 min par côté, jusqu’à ce que le porc soit doré, puis le transférer sur l’autre moitié de la plaque à cuisson contenant les patates douces. Badigeonner le dessus des côtelettes de porc de la moitié de la sauce BBQ. Rôtir au centre du four de 9 à 11 min, jusqu’à ce que le porc soit entièrement cuit**. Essuyer la poêle avec précaution. Transférer le porc dans une assiette. Couvrir lâchement de papier d’aluminium et réserver de 2 à 3 min.
Entre-temps, chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les oignons. Cuire de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils ramollissent légèrement. Ajouter 1 c. à thé de sucre (doubler la qté pour 4 pers.), puis saler. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les oignons soient doré foncé. Retirer la poêle du feu, puis incorporer la moitié du vinaigre. Réserver.
Entre-temps, mélanger dans un grand bol le reste du vinaigre et ½ c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Ajouter les épinards et les tomates. Saler et poivrer, puis remuer pour enrober.
Trancher finement le porc. Répartir le porc, la salade et les patates douces dans les assiettes. Garnir les patates douces d’oignons caramélisés, de crème sure et d’oignons verts. Napper le porc du reste de la sauce BBQ.