La vinaigrette ranch maison aux jalapenos vole la vedette dans ce bol équilibré et rapide à préparer. Le poulet fumé rôti au four se marie parfaitement à la vinaigrette ranch crémeuse, et le quinoa citronné donne de la couleur à chaque bouchée!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
56 g
Bébés épinards
80 g
Tomato
3 cs
Crème sure
(Contient Lait)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
7 g
Ciboulette
1 pièce(s)
Gousses d'ail
1 pièce(s)
Citron
1 pièce(s)
Jalapeño
1 cs
Mélange paprika fumé et ail
½ tasse(s)
Quinoa blanc
¼ cc
Sucre*
2.5 cs
Huile*
0.38 cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Guide pour le niveau d’épice à l’étape 4 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1/2 c. à soupe • Moyen : 1 c. à soupe • Épicé : 1 1⁄2 c. à soupe • Très épicé : 2 c. à soupe Guide pour la quantité d’ail à l’étape 4 (doubler la quantité pour 4 personnes) :• Doux : 1⁄8 c. à thé • Moyen : 1/4 c. à thé • Épicé : 1/2 c. à thé Dans une casserole moyenne, ajouter 1 tasse d’eau, 1/8 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes) et le quinoa. Porter à ébullition à feu élevé, puis baisser à feu moyen-doux. Faire cuire à couvert de 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que le liquide ait été absorbé. Retirer la poêle du feu et laisser reposer à couvert pendant 5 minutes. Transférer le quinoa dans un tamis. Rincer le quinoa à l’eau froide jusqu’à ce qu’il ait refroidi. Laisser égoutter.
Pendant que le quinoa cuit, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler, poivrer et saupoudrer du mélange paprika fumé et ail. Ajouter 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes) à la poêle chaude, puis le poulet. Faire cuire de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle; faire cuire le poulet en 2 étapes au besoin.) Transférer le poulet sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Faire rôtir au centre du four de 12 à 14 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet cuit, couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1/2 po). Zester, puis presser le citron. Émincer la ciboulette. Peler, puis émincer ou presser l’ail. Évider le jalapeno, puis le hacher finement, en retirant les graines pour un goût plus doux. (CONSEIL : Il est suggéré de porter des gants de cuisine à cette étape.)
Dans un petit bol, ajouter la mayonnaise, la crème sure, l’ail, la moitié de la ciboulette, 1/2 c. à soupe de jus de citron, 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes) et 1 1/2 c. à soupe de jalapenos. (REMARQUE : Consulter les guides pour les quantités d’épice et d’ail.) Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
Dans un bol moyen, ajouter le quinoa, le zeste de citron, le reste de la ciboulette et 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer au goût. Bien mélanger. Ajouter dans un grand bol 1 c. à soupe de jus de citron et 1 1/2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). (CONSEIL : Ajouter 1/4 c. à thé de sucre, au goût.) Saler et poivrer, puis bien mélanger au fouet. Ajouter les épinards et les tomates au grand bol contenant la vinaigrette. Bien mélanger.
Trancher le poulet finement. Répartir le quinoa et la salade dans les assiettes. Garnir de poulet. Arroser de vinaigrette ranch maison aux jalapenos. Parsemer du reste des jalapenos, au goût.