Cuit dans une irrésistible sauce à l’ail crémeuse, le poulet s’imprégnera de toutes ces délicieuses saveurs et restera juteux et succulent. Voilà de quoi vous faire saliver!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 cs
Sel au poulet
400 g
Courgette
340 g
Courge musquée, en dés
43 g
Fromage à la crème
(Contient Lait)
1 pièce(s)
Concentré de bouillon de poulet
1 cs
Purée d’ail
1 cc
Sel d'ail
1 cs
Farine tout usage
(Contient Blé)
1.5 cs
Huile*
2 cs
Beurre non salé*
(Contient Lait)
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Dans une grande casserole, recouvrir la courge d’assez d’eau (dépasser d’environ 2,5 à 5 cm [1 à 2 po]), puis ajouter 1 c. à thé de sel (utiliser les mêmes quantités pour 4 personnes). Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Lorsque l’eau bouillira, baisser à feu moyen-élevé. Faire cuire à découvert jusqu’à ce qu’une fourchette entre facilement dans la courge, de 14 à 16 minutes. Égoutter et remettre dans la même casserole, hors du feu. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes), puis écraser jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Saler et poivrer au goût.
Pendant que la courge cuit, couper la courgette en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Sur une plaque à cuisson, ajouter les rondelles de courgette, le sel de poulet et 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Poivrer et bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 12 à 14 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants.
Pendant que les courgettes rôtissent, faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, sécher le poulet avec un essuie-tout. Poivrer, puis saupoudrer du sel d’ail. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Faire cuire jusqu’à ce qu’il soit doré, de 2 à 3 minutes par côté. Réserver le poulet dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire tournoyer la poêle jusqu’à ce qu’il fonde. Saupoudrer de farine, puis mélanger au fouet pendant 30 secondes. Ajouter graduellement au fouet 1 tasse d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes), le fromage à la crème, le concentré de bouillon et la purée d’ail. Monter le feu à moyen-élevé. Faire cuire la sauce en fouettant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et arrive à légère ébullition. Saler et poivrer.
Lorsque la sauce mijote, ajouter le poulet et tout le jus dans l’assiette. Réduire à feu moyen. Couvrir et cuire, en retournant à mi- cuisson, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le poulet soit cuit, de 4 à 5 minutes par côté**. Saler et poivrer au goût. Retirer la poêle du feu.
Trancher le poulet finement. Répartir la purée, les courgettes et le poulet dans les assiettes. Napper le poulet de sauce à l’ail crémeuse.