Voilà un plat aux vives saveurs mexicaines. Les crevettes au cumin sont poêlées et servies sur un lit coloré de courges, de poivrons rouges et de chou, et le tout est garni de feta. Un soupçon d’aïoli crémeux à l’avocat ajoute des saveurs herbacées au plat, tandis que les graines de citrouille grillées lui donnent un peu de croquant.
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
285 g
Crevettes
(Contient Crustacean/Crustacé)
1 cs
Mélange paprika-cumin-ail
(Contient Sulfites)
1 pièce(s)
Avocat
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
160 g
Poivron
113 g
Chou vert, émincé
28 g
Graines de citrouille
¼ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
170 g
Patates douces
7 g
Coriandre
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2.33 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 220 °C (425 °F).Laver et sécher tous les fruits et légumes. Peler, puis couper les patates douces en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Évider le poivron, puis le couper en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). À l’aide d’un tamis, égoutter et rincer les crevettes, puis les sécher avec un essuie-tout. Dans un grand bol, fouetter le vinaigre de vin blanc, 1 c. à soupe d’huile et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter le chou, puis saler et poivrer. Bien mélanger, puis réserver.
Sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin, arroser les morceaux de poivron et les patates douces de 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis saupoudrer de la moitié du mélange paprika- cumin-ail. Saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 14 à 16 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de citrouille à la poêle sèche. Faire griller de 4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de citrouille pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à thé d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis les crevettes et le reste du mélange paprika-cumin-ail. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que les crevettes deviennent roses**. Saler et poivrer.
Pendant que les crevettes cuisent, peler l’avocat, le dénoyauter et le couper en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). À l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée, écraser dans un bol moyen la moitié de l’avocat, la mayonnaise, la coriandre et 1 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer.
Répartir le chou mariné dans les assiettes. Garnir de légumes rôtis, de crevettes et du reste de l’avocat coupé. Parsemer de graines de citrouille et de feta. Couronner d’un soupçon d’aïoli à l’avocat.