Ce délicieux bol de porc à la coréenne présente une faible teneur en glucides. Donc, n’hésitez pas à faire frire un œuf pour ajouter plus de protéines à ce plat (nous vous le recommandons fortement!). Un bol aromatique, sucré et débordant de saveurs!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Porc haché
4 cs
Gochujang
(Contient Soya, Blé)
2 cs
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
2 cs
Huile de sésame
(Contient Sésame)
5 pièce(s)
Radis
15 g
Gingembre
3 cs
Vinaigre de riz assaisonné
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Oignons verts
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
285 g
Chou-fleur, en fleurons
200 g
Courgette
1 cs
Shichimi togarashi
(Contient Sésame)
½ cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Poivre*
½ cs
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper le chou-fleur en bouchées moyennes. Couper la courgette en deux sur la longueur, puis en demi-lunes de 1,25 cm (1⁄2 po). Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, arroser le chou-fleur et les courgettes de la moitié de l’huile de sésame. Saupoudrer de shichimi togarashi, saler et poivrer, puis bien mélanger. Faire rôtir au centre du four de 16 à 18 minutes, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les légumes soient légèrement croquants. (REMARQUE : Utiliser 2 plaques à cuisson pour 4 personnes. Faire rôtir sur les grilles du haut et du centre du four, en interchangeant les plaques à mi-cuisson.)
Pendant que les légumes rôtissent, émincer les oignons verts. Trancher finement le radis. Peler, puis émincer ou râper la moitié du gingembre. Dans un petit bol, mélanger la moitié du gochujang, la sauce soja, l’huile de sésame restant et 1 c. à soupe d’eau (doubler la quantité pour 4 personnes). (REMARQUE : C’est votre sauce.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter les graines de sésame à la poêle sèche. Faire griller de 3 à 4 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette. Pendant que la poêle se réchauffe, ajouter dans un bol moyen allant au micro-ondes le vinaigre, 1/2 c. à soupe de sucre et une pincée de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). (REMARQUE : C’est votre marinade.) Faire cuire au micro-ondes 15 secondes à la fois, en remuant chaque fois, jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Ajouter le radis dans le bol contenant la marinade, puis bien mélanger.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen-élevé. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis 1 c. à thé de gingembre (doubler la quantité pour 4 personnes). Faire cuire pendant 30 secondes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme. Ajouter le porc. Faire cuire le porc de 4 à 5 minutes en le défaisant en morceaux, jusqu’à ce qu’il perde sa couleur rosée**. Égoutter soigneusement et jeter l’excès de gras. Ajouter la sauce, 2 c. à thé de liquide à marinade (doubler la quantité pour 4 personnes) et la moitié des graines de sésame. Faire cuire de 2 à 3 minutes, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.
Égoutter les radis marinés et jeter le reste de la marinade. Répartir les courgettes et le chou- fleur dans les assiettes. Garnir de porc et de radis marinés. Arroser d’un filet de gochujang restant. Parsemer d’oignons verts et des graines de sésame restantes, au goût.
À l’étape 4, pendant la cuisson du porc, faire chauffer une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux. Ajouter 1 c. à soupe de beurre (doubler la quantité pour 4 personnes) et faire fondre en tournoyant. Craquer et ajouter 2 œufs (doubler la quantité pour 4 personnes). Saler et poivrer. Faire poêler à couvert de 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que les blancs d’œufs se figent**. (NOTE : Les jaunes d’œufs seront encore liquides!) Garnir le bol de porc d’un œuf frit avant de servir.