"Enrobée de chapelure, la dinde croustillante est couronnée d’une délicieuse garniture inspirée de la bruschetta estivale. Avec une salade fraîche de concombres et de basilic, le souper sera léger et éclatant!
« Faible en calories » (650 kilocalories ou moins) est fondé sur un calcul de la quantité de kilocalories par portion."
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
340 g
Portions de poitrine de dinde
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre balsamique
(Contient Sulfites)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
2 pièce(s)
Tomate
7 g
Basilic
2 pièce(s)
Mini concombres
4 cs
Chapelure italienne
(Contient Sésame, Soya, Blé, Orge, Lait, Avoine, Seigle Peut contenir Sulfites, Noix, Triticale, Oeuf, Crustacés, Poisson, Moutarde, Arachides)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Oeuf Peut contenir Crustacés, Soya, Oeuf, Blé, Gluten, Sésame, Lait, Poisson, Noix, Sulfites, Moutarde)
1 pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousses d'ail
56 g
Mélange roquette et épinards
2 cs
Huile*
¼ cc
Sel et Poivre*
¼ cc
Sucre*
Dans un grand bol, combiner la mayonnaise et 1⁄4 c. à thé de sel (doubler la quantité pour 4 personnes). Sécher la dinde avec un essuie-tout, puis la transférer dans le grand bol contenant la mayonnaise. Bien mélanger. Dans une assiette creuse, mélanger la chapelure et le parmesan. Presser un morceau de dinde à la fois des deux côtés dans la chapelure pour bien l’enrober. Secouer légèrement pour que l’excès de chapelure retombe dans l’assiette creuse.
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé. Ajouter 1 c. à soupe d’huile, puis la dinde. Faire poêler de 1 à 2 minutes par côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. (REMARQUE : Pour 4 personnes, faire cuire en plusieurs étapes, en utilisant 1 c. à soupe d’huile chaque fois!) Retirer la poêle du feu et transférer la dinde sur une plaque à cuisson tapissée de papier parchemin. Faire rôtir sur la grille du centre de 8 à 10 minutes, jusqu’à ce que la dinde soit entièrement cuite**.
Pendant que la dinde rôtit, trancher les concombres en rondelles de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper les tomates en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis couper la moitié de l’oignon en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po). Couper le reste de l’oignon en tranches de 0,5 cm (1⁄4 po). Peler, puis émincer ou presser l’ail. Hacher finement le basilic.
Dans un petit bol, mélanger les tomates, les morceaux d’oignon, le vinaigre balsamique, la moitié du basilic, 1/4 c. à thé d’ail et 1/4 c. à thé de sel (doubler les quantités pour 4 personnes). Poivrer. Réserver.
Dans un autre grand bol, fouetter le vinaigre de vin blanc, 1 c. à soupe d’huile et 1/4 c. à thé de sucre (doubler les quantités pour 4 personnes). Ajouter les concombres, les tranches d’oignon, le mélange roquette et épinards et le reste du basilic. Saler et poivrer, puis bien mélanger.
Répartir la dinde et la salade de concombres dans les assiettes. Garnir la dinde de bruschetta.