Tous les soirs sont bons pour manger un burger, et parfois le pain n’est même pas nécessaire! Remplacez-le par une base de salade nutritive. Déposez une galette de bœuf juteuse et couronnez généreusement de cornichons et de sauce dijonnaise.
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
250 g
Bœuf haché
¼ tasse(s)
Chapelure panko
(Contient Blé)
113 g
Bébés épinards
80 g
Tomato
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
1 cs
Moutarde de Dijon
(Contient Moutarde)
90 ml
Cornichon à l'aneth, en tranches
¼ tasse(s)
Fromage cheddar, râpé
(Contient Lait)
1 cs
Vinaigre de vin blanc
(Contient Sulfites)
1 cs
Sauce Worcestershire
56 g
Oignon rouge
3 cs
Guacamole
2.5 cs
Huile*
¼ cc
Sel*
¼ cc
Sucre*
¼ cc
Poivre*
Avant de commencer, laver et sécher tous les fruits et légumes. Trancher finement la tomate. Peler l’oignon, puis couper la moitié en rondelles de 0,5 cm (1⁄4po) (l’oignon entier pour 4 pers.). Séparer les rondelles d’oignon. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde. Réserver.
Dans un bol moyen, mélanger le bœuf, la chapelure, la sauce Worcestershire, 1⁄4 c. à thé de sel et 1⁄4 c. à thé de poivre (doubler les qtés pour 4 pers.). (CONSEIL : Pour des galettes plus tendres, ajouter 1 œuf au mélange!) Former à partir du mélange de bœuf 2 galettes d’un diamètre de 12 cm (5 po) (4 galettes pour 4 pers.).
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.), puis les galettes. Poêler de 4 à 5 min par côté, jusqu’à ce que les galettes soient entièrement cuites**. Lorsque les galettes seront presque cuites, les parsemer de fromage. Couvrir et poursuivre la cuisson de 1 à 2 min, jusqu’à ce que le fromage fonde.
Entre-temps, fouetter dans un grand bol le vinaigre, 2 c. à soupe d’huile et 1⁄4 c. à thé de sucre (doubler les qtés pour 4 pers.). Ajouter les épinards, puis remuer pour enrober.
Répartir la salade dans les assiettes. Garnir de tomates, d’oignons, de galettes et de cornichons. Couronner d’un soupçon de guacamole et de sauce dijonnaise.