De tendres keftas assaisonnées d'épices shawarma sont servies avec une copieuse salade printanière arrosée d'une vinaigrette aux figues à la fois sucrée et acidulée dans ce souper simple et copieux inspiré du Moyen-Orient.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
500 g
Bœuf haché
113 g
Mélange printanier
1 pièce(s)
Tomato
3 pièce(s)
Radis
1 pièce(s)
Citron
½ tasse(s)
Feta, émietté
(Contient Lait)
4 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 cs
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
1 cs
Épices shawarma
(Contient Sulfites)
1 cs
Tartinade de figues
1 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F).Laver et sécher tous les fruits et légumes. Couper la tomate en morceaux de 0,5 cm (1⁄4 po).Trancher finement les radis.Zester, puis presser la moitié du citron. Couper le reste du citron en quartiers.
Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin.Dans un bol moyen, ajouter la chapelure, le mélange d’épices shawarma, la moitié du feta et le bœuf. Poivrer, puis mélanger.Former à partir du mélange 6 bûchettes (12 bûchettes) de 5 x 2,5 cm (2 x 1 po).
Disposer les keftas sur la plaque à cuisson préparée.Rôtir au centre du four de 13 à 15 min, jusqu’à ce que les keftas soient dorées et entièrement cuites**.
Dans un grand bol, ajouter la moitié de la tartinade de figues (toute la qté pour 4 pers.), 1 c. à thé (2 c. à soupe) de jus de citron et 1 c. à soupe (2 c. à soupe) d’huile.Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.Ajouter le mélange printanier, les radis et les tomates, puis bien mélanger.
Dans un petit bol, ajouter le zeste de citron, la mayonnaise, 1⁄2 c. à thé (1 c. à thé) de jus de citron et 1 c. à thé (2 c. à thé) d’eau.Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant.Répartir les keftas et la salade dans les assiettes.Parsemer la salade du reste du feta.Arroser les keftas d’un filet de sauce à la mayo au citron.Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.