Cette délicieuse salade s’inspire du poulet parmigiana, un classique italo-américain! La sauce typique pour ce plat, dont la cuisson est lente, a été remplacée par une salade de petites tomates sucrées rafraîchissante!
Les « repas futés » sont basés sur un calcul considérant la quantité de kilocalories et de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
1 pièce(s)
Petit pain ciabatta
(Contient Orge, Blé)
½ tasse(s)
Chapelure italienne
(Contient Orge, Lait, Blé, Seigle, Sésame, Soya, Avoine)
80 g
Tomato
56 g
Bébés épinards
1 pièce(s)
Citron
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
¼ tasse(s)
Parmesan, râpé grossièrement
(Contient Lait)
1 cc
Sel d'ail
¼ cc
Sucre*
5 cs
Huile*
0.06 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
Avant de commencer, préchauffer le four à la fonction Griller (temp. élevée). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Zester, puis presser la moitié du citron (le citron entier pour 4 pers.). Couper le reste du citron en quartiers. Couper ou déchirer la ciabatta en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po). Couper la tomate en morceaux de 1,25 cm (1⁄2 po).
Chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Pendant que la poêle chauffe, ajouter dans un bol moyen les morceaux de ciabatta, la moitié du sel d’ail et 1 c. à soupe d’huile (doubler la qté pour 4 pers.). Poivrer, puis remuer pour enrober. Ajouter les morceaux de ciabatta à la poêle chaude et sèche. Cuire de 5 à 6 min, en remuant à l’occasion, jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur tous les côtés. Transférer les croûtons dans une assiette pour laisser refroidir.
Ajouter la chapelure dans une assiette creuse. Sécher le poulet avec un essuie-tout. En maintenant le couteau parallèle à la planche à découper, couper avec précaution chaque poitrine de poulet en son centre, en laissant 1,25 cm (1⁄2 po) intact à l’autre extrémité. Ouvrir chaque poitrine de poulet comme un livre. Dans le même bol moyen (celui de l’étape 2), ajouter le poulet, la mayonnaise, le zeste de citron et le reste du sel d’ail. Poivrer, puis remuer pour enrober. Presser fermement une poitrine de poulet à la fois dans la chapelure pour recouvrir de tous les côtés.
Chauffer la même poêle (celle de l’étape 2) à feu moyen. Ajouter 2 c. à soupe d’huile, puis le poulet. Poêler de 4 à 5 min d’un côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Retourner le poulet, puis ajouter 1 c. à soupe d’huile. Poêler de 4 à 5 min, jusqu’à ce que ce côté soit doré. (REMARQUE : Ne pas surcharger la poêle. Cuire en plusieurs étapes pour 4 pers. en utilisant 2 c. à soupe d’huile chaque fois.) Transférer le poulet sur une plaque à cuisson tapissée de papier d’aluminium. Parsemer le poulet de parmesan. Griller au centre du four de 2 à 3 min, jusqu’à ce que le fromage soit doré et que le poulet soit entièrement cuit**.
Entre-temps, ajouter dans un grand bol le jus de citron, 1⁄4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’huile (doubler les qtés pour 4 pers.). Saler et poivrer, puis bien mélanger en fouettant. Ajouter les tomates, les croûtons et les épinards, puis bien mélanger.
Trancher finement le poulet. Répartir le poulet et la salade dans les assiettes. Arroser du jus d’un quartier de citron, si désiré.