Ce bol de riz sort de l’ordinaire! Tout ce que vous avez à faire pour obtenir du riz de brocoli, c’est râper, râper et râper. Garni de poulet poêlé et arrosé de tahini, vous ne regretterez pas d’essayer quelque chose de nouveau!
« Faible en glucides » est basé sur un calcul considérant la quantité de glucides par portion.
Produit dans une installation qui traite le lait, le sésame, les œufs, le poisson, les crustacés, les moutardes, les noix, les arachides, le blé, le soja et les sulfites.
2 pièce(s)
Poitrines de poulet
227 g
Brocoli, en fleurons
1.5 cc
Sauce soja
(Contient Soya, Blé)
1 cs
Tahini
(Contient Sésame)
2 cs
Mayonnaise
(Contient Oeuf, Moutarde)
2 pièce(s)
Gousses d'ail
113 g
Bébés épinards
1 cs
Graines de sésame
(Contient Sésame)
28 g
Graines de tournesol
1 pièce(s)
Citron
3.5 cs
Huile*
0.13 cc
Sel*
0.13 cc
Poivre*
¼ cc
Sucre*
Avant de commencer, préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Laver et sécher tous les fruits et légumes. Hacher finement le brocoli. (CONSEIL : Si vous avez un robot culinaire, passez le brocoli 3 ou 4 fois jusqu’à ce qu’il soit finement haché.) Peler, puis émincer l’ail. Sécher le poulet avec un essuie-tout. Saler et poivrer. Parsemer le poulet de graines de sésame. Couvrir le poulet d’une pellicule plastique. À l’aide d’un maillet, d’un rouleau à pâtisserie ou d’une poêle à fond épais, marteler chaque poitrine jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur de 1,25 cm (1⁄2 po). (REMARQUE : Cela aidera les graines de sésame à adhérer au poulet.)
Faire chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter les graines de tournesol à la poêle sèche. Faire griller de4 à 5 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les graines de tournesol soient dorées. (CONSEIL : Surveiller les graines de tournesol pour ne pas les brûler!) Transférer dans une assiette.
Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1⁄2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le poulet. Saisir le poulet de 2 à 3 minutes par côté, jusqu’à ce qu’il soit doré. Transférer sur une plaque à cuisson. Faire rôtir au centre du four de 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit entièrement cuit**.
Pendant que le poulet cuit, zester, puis presser la moitié du citron (utiliser le citron entier pour 4 personnes). Couper le reste du citron en quartiers. Faire chauffer la même poêle à feu moyen. Ajouter 1 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes), puis le brocoli. Faire cuire de 3 à 4 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que le brocoli soit légèrement croquant. Ajouter l’ail et 1/4 c. à thé de zeste de citron. Saler et poivrer. Faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant souvent, jusqu’à ce que les aliments dégagent leur arôme.
Dans un petit bol, fouetter la mayonnaise, la moitié du tahini (utiliser tout le tahini pour 4 personnes), la sauce soja, 2 c. à soupe de jus de citron, 1/4 c. à thé de sucre et 1 c. à soupe d’eau chaude (doubler les quantités pour 4 personnes).
Trancher le poulet. Dans un grand bol, fouetter 1/2 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe d’huile (doubler la quantité pour 4 personnes). Ajouter le brocoli et les épinards, puis bien mélanger. Répartir la salade dans les bols. Garnir de poulet. Arroser de vinaigrette au tahini. Parsemer de graines de tournesol.